Dictionnaire français

outrance

nom féminin
outrance , nom féminin abus Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire les noms se terminant par le son [ɑ̃s] (ence, ance) ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de outrance Voir aussi : 4
  • 7 mai 1915 Un sous-marin coule le "Lusitania" ... militaire contre les "Puissances centrales". En 1917, l'empereur Guillaume II proclamera la reprise de la guerre sous-marine à outrance et le président Wilson déclarera la guerre à l'Allemagne.
  • 1960 Andy Warhol devient le Prince du Pop Art ... messages symboliques concernant les produits tape-à-l'oeil, impersonnels, et ces objets matérialisés à outrance sur lesquels l'Amérique d'aujourd'hui est construite. Ils sont la projection de tout ce ...
  • 22 janvier 1871 Nouveau soulèvement parisien ... des gardes nationaux et de la population parisienne. Ces derniers réagissent dans le but de relancer une guerre à outrance pour vaincre la Prusse. Mais une fois de plus, l'insurrection est écrasée.
  • 30 mai 1890 Naissance de Roger Salengro ... de Léon Blum, en 1936, il est accusé par les journaux d'extrême-droite de déserteur. Calomnié à outrance et vilipendé dans les médias malgré tous les démentis, il se suicide le 17 novembre 1936.
  • 12 janvier 1852 Naissance de Joseph Joffre, maréchal et académicien. ... , il contribue à la victoire des alliés durant la bataille de la Marne. Il utilise " l'offensive à outrance" ce qui lui vaut de nombreuses critiques. Il devient maréchal en 1916 et meurt en 1931.

Mots proches recherchés

nom masculin
adjectif
adjectif, participe passé
nom féminin, préposition
nom féminin
verbe transitif
nom masculin
nom masculin

Mots du jour

verbe transitif
nom masculin
interjection
nom féminin
nom masculin
locution prépositionnelle
adjectif, nom
nom masculin
nom masculin
adjectif, nom féminin