pérenne

adjectif
"Pérenne"
pérenne , adjectif
perenne , mot de 7 lettres perennes , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur pérenne
  • Quel est le masculin de pérenne ?

    Le masculin du mot pérenne est identique à son féminin : quel que soit le genre du nom commun qui s’y rapporte, l’adjectif pérenne s’écrira toujours de la même façon, avec la terminaison en -enne. Au masculin, on écrira donc pérenne et l’on dira par exemple un contrat pérenne, un amour pérenne ou encore un succès pérenne. Il en sera de même au féminin, et l’on pourra écrire une solution pérenne, une rémunération pérenne…
  • Comment prononcer pérenne au masculin ?

    L’étymologie de l’adjectif pérenne nous fait revenir des milliers d’années en arrière avec le latin perennis, qui signifie durable. En ce qui concerne la phonétique du mot pérenne, il n’existe pas de difficulté particulière de prononciation et, au contraire de son orthographe qui peut sembler piégeuse, le mot pérenne se prononce comme il s’écrit. Plus que la prononciation, c’est véritablement l’utilisation de cet adjectif qui peut soulever quelques difficultés, au masculin notamment.
  • Qu’est-ce qu’un emploi pérenne ?

    Un emploi pérenne est un emploi qu’un salarié va occuper de façon durable, c’est-à-dire que le candidat recruté à ce poste va rester un certain temps, généralement long, au même poste. Il aura par la suite des perspectives d’évolution. Dans l’agroalimentaire par exemple, un emploi est considéré comme pérenne lorsque le candidat choisi reste entre trois et cinq ans au même poste.
  • "Le monde n'est qu'une branloire pérenne." Michel Eyquem de Montaigne