Dictionnaire français

purificateur

adjectif
purificateur , adjectif

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Accent circonflexe et familles désaccordées"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonyme de purificateur Voir aussi : 1
  • 3 août 1992 L'ONU condamne la "purification ethnique" en Bosnie Le Conseil de sécurité de l'ONU dénonce l'installation de camps par les Serbes pour les prisonniers croates et musulmans. Quelques jours plus tôt, la presse américaine avait fait état de "camps de la ...
  • 3 décembre 1563 Officialisation du purgatoire Le Concile de Trente affirme l'existence du purgatoire en tant que "Sainte doctrine." Lieu de purification temporaire en attente du jugement dernier, le "purgatorium" est rejeté par les protestants.
  • Mars 1992 L'ONU envoie la Forpronu en ex-Yougoslavie ... seront de plus en plus violents entre les différents territoires de l'ancienne Yougoslavie. L'ONU ne pourra empêcher les massacres et les opérations de "purification ethnique" menées en Bosnie.
  • 1501 Les Maures expulsés de Grenade ... d'Espagne décide d'appliquer la même politique aux musulmans, à savoir la conversion ou l'expulsion. Là encore, l'Inquisition joue un rôle primordial dans ce processus de purification religieuse.

Mots proches recherchés

nom féminin
nom masculin
adjectif, nom masculin
nom masculin
adjectif
nom masculin
nom féminin
verbe transitif
nom masculin
adjectif, nom masculin

Mots du jour

adverbe
verbe transitif
nom masculin
adjectif
adjectif, nom féminin
nom masculin, adjectif
locution
nom féminin
nom masculin