Dictionnaire français

raïs

nom masculin
raïs , nom masculin
rais , mot de 4 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion À quoi sert le tréma ? Dans quel cas l'emploie-t-on ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Les mots comportant ä, ë, ï, ö, ü"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 19 septembre 1440 Arrestation de Gilles de Rais ... et écroué au château de Nantes. Au cours de son procès, il reconnaît ses crimes "avec grandes effusions de larmes". Dans l'imaginaire populaire, Gilles de Rais est souvent identifié à Barbe-Bleue.
  • 1404 Naissance de Gilles de Rais Gilles de Montmorency-Laval, plus connu sous le nom de Gilles de Rais (ou Gilles de Retz) et de "Barbe-Bleue", naît au château de Champtocé-sur-Loire (Anjou). Seigneur de Bretagne et ...
  • 23 juin 1956 Nasser président d'Egypte ... le chef de la révolution égyptienne et a su s'imposer comme l'un des leaders du tiers-monde à la conférence de Bandung en 1955. Le Raïs (chef) sera à la tête de l'Egypte jusqu'à sa mort en 1970.
  • 26 juillet 1956 Nasser nationalise le Canal de Suez ... -Unis de participer au financement de la construction du barrage d'Assouan. La réaction du "Raïs" provoque une crise internationale car la France et l'Angleterre perçoivent des droits de péage sur ...

Mots proches recherchés

nom féminin
adjectif
abréviation, nom masculin
adjectif, adverbe
verbe transitif
nom féminin
nom féminin
nom masculin
nom masculin
verbe transitif

Mots du jour

participe passé
nom masculin
nom féminin
adjectif
préposition
nom masculin
adjectif
adjectif, nom, adjectif
adjectif