Dictionnaire français

réfractaire

adjectif, nom
réfractaire , adjectif réfractaire , nom insensible Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un accent grave et un accent aigu ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de réfractaire Voir aussi : 11
  • 1408 Raid de la branche Nogaï d'Edigu sur la Russie ... 1419 ou 1412), chef de la Horde Nogaï, se lance dans une expédition punitive contre la Russie, réfractaire au versement d'un tribut. Mettant Nijni Novgorod, Rostov, Gorodets à feu et à sang et pillant ...
  • 16 février 1943 Institution du STO ... Nord et du Pas-de-Calais, sont rattachés à nouveau à l'administration française. Ils dépendaient de la Belgique. On estime à 10 % le nombre de Français réfractaires au STO qui ont rejoint le maquis.
  • 20 juin 1792 Les sans-culottes aux Tuileries ... du Jeu de paume. Ils veulent que le roi retire son veto aux décrets pour la déportation des prêtres réfractaires et la création d'un camp de gardes nationaux. Le roi coiffe le bonnet rouge et boit à ...
  • 23 juillet 1637 Charles Ier roi d'Angleterre impose à l'Ecosse le Livre de prière commune ... protester mais Charles Ier enverra immédiatement des troupes pour mettre fin à ce début de rébellion. Les réfractaires à la religion anglicane subiront là de lourdes pertes et une grande humiliation.

Mots proches recherchés

nom féminin
participe présent
nom féminin
nom masculin
nom masculin
nom féminin
verbe intransitif
adjectif, participe passé
verbe intransitif, verbe transitif
nom féminin

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
nom féminin
adjectif, nom
locution prépositionnelle
nom masculin
préposition
nom féminin
adjectif