Dictionnaire français

révolté

adjectif, nom, participe passé
révolté , adjectif révolté , nom révolté , participe passé rebelle Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un accent grave et un accent aigu ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : accent grave ou accent aigu ?"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de révolté Voir aussi : 21
  • 28 juin 1720 Révolte des mineurs de Vila Rica au Brésil. ... mineurs de Vila Rica décident alors de se révolter et réclament un assouplissement de la politique fiscale ... pour gagner du temps afin de réunir quelques 1 500 hommes qui envahissent la ville et brûlent ...
  • 28 avril 1413 Révolte des cabochiens Pendant 1 mois, les "cabochiens" (du nom du meneur Simon Caboche), bouchers ou écorcheurs, remplissent Paris de leurs violences. Le royaume de France est alors divisé entre les factions du duc de ...
  • Juillet 1689 Retour de François Vivent en Languedoc ... revient en Languedoc afin de poursuivre la révolte des protestants face à la persécution de ... en 1704, plus de 3 000 insurgés protestants ont trouvé la mort et 1 200 se sont réfugiés à l'étranger.
  • 27 janvier 1945 Libération d'Auschwitz ... bout de forces. Certains ont réussi à se procurer des armes et se sont révoltés contre les derniers SS. Entre le printemps 1942 et l'hiver 1945, 1,5 million de détenus ont été exterminés à Auschwitz.

Mots proches recherchés

adjectif
nom féminin
adjectif, nom
adjectif
nom féminin
verbe transitif
nom féminin
nom féminin
verbe intransitif
nom masculin

Mots du jour

nom masculin
participe présent
adjectif
adjectif
adjectif, nom
adjectif, nom
nom masculin, adjectif
adjectif, nom