ringard

nom, nom masculin
"Ringard"
ringard , nom ringard , nom masculin mauvais Approfondir avec :
ringard , mot de 7 lettres ringarde , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur ringard
  • C'est quoi un ringard ?

    Un ringard est un nom masculin polysémique. Une de ses significations est purement technique puisqu'il s'agit d'un attisoir, un outil pour attiser le feu. Le terme "ringard" vient du mot wallon "ringuèle" qui signifie un levier. Mais le terme ringard est plus connu et utilisé sous ses autres sens. Il s'agit, en argot, d'un comédien de second plan. Plus familièrement, on utilise le mot "ringard" pour un acteur médiocre ou encore pour un bon à rien ou une personne démodée.
  • Quel est le synonyme de ringard ?

    Lorsque "ringard" est utilisé pour parler d'un outil pour attiser un feu, alors le synonyme est "attisoir", "attisonnoir", "tisonnier", "râble", "fourgon "ou encore un "pique-feu". Lorsque "le ringard" signifie "le comédien de second plan, médiocre", alors on pourra utiliser comme autres termes : "acteur dépassé", "mauvais comédien", "cabotin". Enfin, lorsqu'un ringard est une personne qui n'est pas à la mode, on dira : une personne démodée ou dépassée, vieux jeu, rococo, poussiéreuse, désuète, kitsch, vieillie…
  • Comment s'habiller ringard ?

    L'accessoire indispensable de la tenue du "ringard" est certainement le bandeau dans les cheveux, avec des couleurs vives. Le pantalon côtelé sera retenu par des bretelles apparentes sur une chemise à carreaux. Aux pieds, des chaussettes colorées et des claquettes, voire des tongs pour encore plus de style. A la maison, pour s'habiller ringard, on misera sur les charentaises, le jogging fluo agrémenté d'un tee-shirt publicitaire. Côté accessoires à ne pas oublier, il y a la chevalière dorée, le nœud de papillon, l'amoncellement de bracelets ou de colliers. Sans oublier la touche finale : mâcher bruyamment du chewing-gum, bouche ouverte, et faire des bulles. 
  • Image ringarde Sens : Impression, représentation démodée.