Dictionnaire français

dommage

nom masculin
dommage , nom masculin dégât Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [Ʒ] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de dommage Voir aussi : 17
citations avec dommage Voir aussi : 19
  • 17 janvier 1912 Robert Scott atteint le pôle Sud ... les autres. Leurs corps seront retrouvés un an plus tard. Les derniers mots de Scott retrouvés dans son carnet de bord : "La fin n'est plus très loin. C'est dommage mais je ne puis écrire davantage".
  • 27 janvier 1794 La Convention impose la langue française ... allemand; la contre-révolution parle italien et le fanatisme parle basque. Cassons ces instruments de dommage et d'erreur." Des professeurs de français sont dépêchés en Bretagne, en Alsace, en Corse ...
  • 27 février 1958 Assurance automobile obligatoire en France ... d'assurance en matière d'utilisation de véhicules. Le texte de loi précise "que tout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par lequel il survient à le réparer".
  • 722 avant JC Les Assyriens chassent les Juifs ... II. Les Israélites seront contraints de s'exiler et de se disperser sur les territoires alentours. Le Temple de Jérusalem ne subira toutefois aucun dommage particulier suite à cette première invasion.
  • 1410 avant JC Aménophis III bâti Louxor ... qui le relie au vaste temple d'Amon, à Karnak. Il fera également ériger devant son temple funéraire les impressionnants colosses de Memnon, qui traverseront les siècles sans trop de dommages.
  • 22 mai 1629 Signature du Traité de paix de Lübeck ... plus s'ingérer dans les guerres du Saint-Empire, les prisonniers de chaque camp doivent être libérés, et les deux parties renoncent également aux dommages et intérêts que le conflit avait engendrés.
  • 20 avril 1770 Débarquement de James Cook à Botany Bay ... conquiert le territoire au nom de la Grande-Bretagne. Il fera le relevé de près de 3 000 kilomètres de côtes, et parviendra à naviguer sans dommages, entre les récifs de la Grande barrière de corail.
  • 18 octobre 1356 Tremblement de terre de Bâle ... ce dernier est ressenti jusqu'à Zurich et même en Île-de-France. L'étendue de l'événement est établie au moyen de la liste des dommages sur les châteaux : environ 80 châteaux sont détruits alentour.
  • 21 août 1359 Traité de Pontoise ... perdues au profit de la France, et attribue une rente et une indemnité en compensation des dommages. En échange, Charles II renouvelle son hommage au Dauphin et lui garantit d'être un allié ...

Mots proches recherchés

nom masculin
adjectif, participe présent
adjectif
verbe transitif
adjectif
adjectif
nom féminin
nom féminin
nom masculin
verbe transitif

Mots du jour

nom féminin
nom féminin
nom féminin
nom masculin
nom féminin
adjectif
nom féminin
locution
adjectif, nom féminin