Dictionnaire français

sanguinaire

adjectif
sanguinaire , adjectif cruel Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de sanguinaire Voir aussi : 7
  • 24 janvier 41 Assassinat de Caligula ... La folie qui avait frappé l'empereur peu de temps après son avènement (37) l'avait transformé en tyran sanguinaire et mégalomane. Il n'hésitait pas à rabaisser ses sujets en disant d'eux : "Qu'ils me ...
  • 1606 "Macbeth" sur les planches ... par l'ambition. Il monte sur le trône après une série de meurtres et devient un tyran sanguinaire. Cette dernière tragédie du crime et de l'ironie de l'existence influencera beaucoup les romantiques.
  • 15 avril 1998 Mort de Pol Pot Le tyran khmer rouge meurt d'une crise cardiaque dans sa résidence. Responsable d'un régime sanguinaire qui a ravagé le Cambodge de 1975 à 1979, accusé « d'auto-génocide » pour ses crimes contre la ...
  • 16 mai 1412 Assassinat du duc de Milan, Giovanni Maria Visconti ... mort de son père, sa mère assurant la régence jusqu'à ce qu'il hérite d'un duché en décrépitude (1402). Homme réputé féroce et sanguinaire, il faisait déchiqueter ses ennemis vivants par ses chiens.

Mots proches recherchés

adjectif, nom masculin
locution
nom masculin
verbe intransitif
nom féminin
nom féminin
nom masculin
adjectif
nom masculin

Mots du jour

nom féminin
nom masculin
nom masculin
adjectif, nom féminin, nom féminin
adjectif, participe présent
nom féminin
adjectif, nom
adjectif, nom masculin