solennel
adjectif-
Fémininsolennelle.Plurielsolennels.
-
Sens 1Célébré publiquement avec apparat.Exemple : Une célébration solennelleSens 2Empreint de gravité, majestueux.Exemple : Une attitude solennellemajestueux Approfondir avec :
solennel , mot de 8 lettres -
Moment solennel. Sens : Instant grave.
-
Communion solennelle Sens : Cérémonie catholique pour les jeunes de 12 ans. Origine : Historiquement, la communion était plutôt organisée dans un cadre privé. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que les grandes cérémonies collectives dites solennelles sont mises en place vers l'âge de 12 ans, comme rite de passage marquant la sortie de l'enfance.
-
"Rien n'est trop beau ni trop grand pour un enfant et tout est solennel." Francis Bossus
-
"Fête: c'est un jeu, mais solennel, mais réglé, mais significatif." Paul Valéry
-
"Il affectait dans l'excitation générale un parler grave et solennel." Jacques Perret
-
"Il avait le regard triste et solennel des Anglais qui s'amusent." William Somerset Maugham
-
"Les villes instituerent aussi une feste solennelle en son honneur." Jacques Amyot
Mots proches recherchés
Mots du jour
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.