Pierre Bachelet : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PIERRE BACHELET - Pierre Bachelet est né le 25 mai 1944 à Paris (France). Il est mort le 15 février 2005 à Suresnes (France).

Biographie courte de Pierre Bachelet - Pierre Bachelet est un chanteur français né en 1944 et originaire du nord de la France. Après plus de trente ans de carrière, il décède à Suresnes en 2005.

L'enfance de Pierre Bachelet, bien qu'il soit né à Paris, demeure marquée par de nombreux allers-retours entre Calais et la capitale. Et si sa carrière démarre grâce à son activité parisienne, c'est sur les rives de la mer du Nord que l'artiste trouve son inspiration mélancolique. Après un bref passage derrière le clavier du piano, c'est à la guitare que Pierre Bachelet s'épanouit finalement dans la musique. Mais par ses études, c'est d'abord dans la publicité qu'il exercera ses talents après un diplôme obtenu à l'Ecole nationale de photographie et de cinématographie. Néanmoins, rapidement lassé par ce métier, il revient à ses premières amours, et sort un premier album en 1975, "L'Atlantique".

Après cinq ans de carrière musicale, Pierre Bachelet accède pour la première fois à la notoriété en 1980 avec "Elle est d'ailleurs". Ce succès à la fois d'estime et commercial marque l'entrée du chanteur dans le monde des artistes de renom. L'apogée de sa carrière arrive deux ans plus tard avec "Les corons", dont le titre éponyme devient un classique de la chanson française. Disque de platine, premier Olympia : Pierre Bachelet fait désormais partie des artistes qui comptent sur la scène française. Après dix ans au sommet dans les années 1980 avec notamment un autre succès commercial, "Vingt ans" (1987), le chanteur quitte petit à petit les premières places du box-office. Il décède d'un cancer du poumon en 2005, dans sa résidence parisienne.

Variété française

Pierre Bachelet : biographie courte, dates, citations
Pierre Bachelet : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Pierre Bachelet Biographie courte de Pierre Bachelet - Pierre Bachelet est un chanteur français né en 1944 et originaire du nord de la France. Après plus de trente ans de carrière, il décède à Suresnes en...