Noémie Honiat : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NOEMIE HONIAT - Noémie Honiat est née le 6 février 1989 à Versailles (France).

Biographie courte de Noémie Honiat - Née à Versailles, Noémie Honiat est une jeune chef cuisinier française spécialisée dans la pâtisserie. L'émission télévisée "Top Chef" diffusée sur M6 a contribué à faire découvrir son talent culinaire et son sourire.

C'est durant l'adolescence que Noémie Honiat découvre sa passion pour la cuisine, et plus particulièrement pour la pâtisserie. Formée au lycée hôtelier de Paul Augier à Nice, la jeune Française poursuit l'apprentissage de son métier avec un BTS et des expériences sur le terrain. De grands établissements comme le Carlton ou l'Eden Roc n'hésitent pas à lui ouvrir les portes de leurs cuisines. Attirée par le chocolat et par les desserts, Noémie Honiat se distingue dès 2010 en remportant le titre de jeune talent de la gastronomie. L'année suivante, elle franchit une étape supplémentaire en décrochant le titre de championne de France de dessert.

En 2012, Noémie Honiat donne une nouvelle impulsion à sa carrière en intégrant le casting de l'émission "Top Chef". Malgré une élimination aux portes des demi-finales, le télé-crochet lui apporte une certaine aura médiatique, mais aussi l'amour. Quentin Bourdy, son mari depuis le 11 octobre 2014, a lui aussi pris part à l'émission lors de la saison suivante. Ensemble, les deux chefs cuisiniers prennent les commandes d'un restaurant dans l'Aveyron, L'Univers. Leurs principales recettes font également l'objet d'un livre : "Coup de foudre & coup de fourchette".

Portraits de chefs

Noémie Honiat : biographie courte, dates, citations
Noémie Honiat : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Noémie Honiat Biographie courte de Noémie Honiat - Née à Versailles, Noémie Honiat est une jeune chef cuisinier française spécialisée dans la pâtisserie. L'émission télévisée "Top Chef" diffusée sur M6 a...