Pourquoi la Coupe du monde au Qatar est le Mondial de la "honte"

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Une attribution douteuse
© CHINE NOUVELLE/SIPA (publiée le 07/10/2022)
Le Mondial au Qatar a-t-il été acheté lors de son attribution en 2010 ? "Aucune preuve n'a jamais été produite pour démontrer que le Qatar a obtenu les droits d'accueillir le Mondial 2022 de manière contraire à l'éthique ou par des moyens qui contreviennent aux règles strictes de la FIFA en matière de candidature" a toujours clamé le comité d'organisation qatari du tournoi. 
Pourtant, des enquêtes judiciaires ont été ouvertes dans trois pays pour comprendre ce scrutin et la conclusion des Etats-Unis est limpide, il y a bien eu corruption comme l'explique le Monde. Dans un acte d'accusation publié en mars 2020, le procureur fédéral de Brooklyn a écrit que plusieurs membres votants du comité exécutif de la FIFA ont été soudoyés.
Le Mondial au Qatar a-t-il été acheté lors de son attribution en 2010 ? "Aucune preuve n'a jamais été produite pour démontrer que le Qatar a obtenu les droits d'accueillir le Mondial 2022 de manière contraire à l'éthique ou par des moyens qui contreviennent aux règles strictes de la FIFA en matière de candidature" a toujours clamé le comité d'organisation qatari du tournoi.  Pourtant, des enquêtes judiciaires ont été ouvertes dans trois pays pour comprendre ce scrutin et la conclusion des Etats-Unis est limpide, il y a bien eu corruption comme l'explique le Monde. Dans un acte d'accusation publié en mars 2020, le procureur fédéral de Brooklyn a écrit que plusieurs membres votants du comité exécutif de la FIFA ont été soudoyés.
© CHINE NOUVELLE/SIPA (publiée le 07/10/2022)