Le rôle trouble de Michel Platini

© Scooter/SIPA (publiée le 13/10/2022)
Comme évoqué, un déjeune impliquant notamment Nicolas Sarkozy et donc Michel Platini a eu lieu. Suite à ce dernier, l'ancienne légende du football français, qui soutenait sans faille la candidature des Etats-Unis, a eu un gros revirement de position pour finalement soutenir le Qatar. Ce déjeuner de novembre 2010 aurait "constitué un tournant décisif" en faveur du Qatar, selon un rapport du Parquet national financier.
Selon Sepp Blatter, à l'époque le président de la FIFA, Michel Platini l'a appelé juste après et lui a affirmé que le chef de l'État français lui avait "recommandé de voter pour le Qatar".
Comme évoqué, un déjeune impliquant notamment Nicolas Sarkozy et donc Michel Platini a eu lieu. Suite à ce dernier, l'ancienne légende du football français, qui soutenait sans faille la candidature des Etats-Unis, a eu un gros revirement de position pour finalement soutenir le Qatar. Ce déjeuner de novembre 2010 aurait "constitué un tournant décisif" en faveur du Qatar, selon un rapport du Parquet national financier. Selon Sepp Blatter, à l'époque le président de la FIFA, Michel Platini l'a appelé juste après et lui a affirmé que le chef de l'État français lui avait "recommandé de voter pour le Qatar".
© Scooter/SIPA (publiée le 13/10/2022)