Stepper : les meilleurs exercices, les meilleurs modèles

Stepper : les meilleurs exercices, les meilleurs modèles Le stepper est un outil très efficace pour travailler les jambes et les fessiers, avec, en plus, un effort cardiovasculaire. Voici quelques précautions de base pour des exercices de stepper efficaces.

A l'heure où les salles de sport ne désemplissent pas et alors que le sport bien-être a plus que jamais le vent en poupe, le stepper (entendez "marche") fait de plus en plus d'émules auprès de celles et ceux qui souhaitent prendre soin d'eux en toute simplicité et sans se ruiner. Le principe du stepper est en effet à la portée de tous, y compris les moins sportifs. Chacun va à son rythme et selon sa progression. Et nul besoin d'aménager une salle de fitness dans son salon pour pratiquer le stepper ! Peu encombrant, on peut l'installer juste quand on l'utilise, si l'on manque d'espace chez soi. Quant aux différents modèles existant sur le marché, ils vont du plus basique, un marche-pied, aux plus performants permettant de poser les deux pieds simultanément et de marcher pour se muscler. Certains de ces modèles possèdent d'excellents amortisseurs pour une pratique tout en douceur et en souplesse ; et sont équipés d'un tableau de bord fournissant quantité d'informations pratiques pour suivre son évolution : nombre de pas, de calories brûlées, distance réglable, chronomètre... Les appareils les plus élaborés possèdent également des poignées pour garder l'équilibre et maintenir une posture droite pendant l'effort. Ces modèles sont en revanche plus volumineux et nécessitent une place dédiée dans le logement.

Fitness / Musculation

Stepper : les meilleurs exercices, les meilleurs modèles
Stepper : les meilleurs exercices, les meilleurs modèles

Notre sélection Meilleur stepper Stepper Maxofit Stepper Kettler Stepper avec guidon Stepper twister A l'heure où les salles de sport ne désemplissent pas et alors que le sport bien-être a plus que jamais le vent en poupe, le stepper...

Annonces Google