Meilleure gourde : nos conseils, la sélection

Meilleure gourde : nos conseils, la sélection Pour partir en randonnée, pour une escapade à la plage... La gourde est tout simplement indispensable. Voici les différents critères à prendre en compte pour l'acheter et une sélection de modèles au bon rapport qualité-prix.

Vous recherchez une gourde mais vous ne savez pas laquelle choisir ? En fait, tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Chaque gourde aura ses avantages et ses inconvénients. C'est certain que c'est un accessoire utile, qui vous rendra régulièrement service et évitera de gaspiller des bouteilles en plastique. Une fois que vous saurez exactement ce qu’il vous faut, vous pourrez vous intéresser à l’esthétique de la gourde. Il existe un vaste choix d’imprimés et de motifs. Certaines marques proposent même de personnaliser votre gourde en inscrivant votre prénom ou une phrase qui vous inspire, pratique pour pouvoir la reconnaître en toutes circonstances. Déterminez la quantité d'eau que vous souhaitez stocker dans votre gourde, si c'est pour mettre dans un sac à main ou pour faire de longues randonnées, vous n'aurez pas les mêmes besoins

Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix :

  • Qui sera l'heureux propriétaire de la gourde (s'il s'agit d'un enfant, elle doit être plus légère et de plus petite taille) ?
  • Quelle contenance est la plus adaptée : 500 ml ? 1 L ?
  • Quelles options pourraient vous intéresser (gourde filtrante, isotherme, résistante aux chocs, avec paille intégrée ou encore avec un bouchon qui peut servir de tasse) ?
  • Quel budget souhaitez-vous consacrer à l'achat d'une gourde (les modèles les moins chers tournent autour de 20 euros, mais il existe des gourdes à plus de 50 euros) ?

Il existe différents bouchons. Par exemple à vélo, c'est plus pratique d'avoir une gourde avec un bouchon sport pour pouvoir boire avec une seule main. Certaines gourdes sont dotées d'un capuchon qui ressemble à une paille pliable tandis que d'autres ont un capuchon qui se dévisse. Chacun aura ses préférences. Si vous aimez transportez du thé, du café ou même de la soupe, il serait judicieux d'opter pour une gourde en acier inoxydable. Non seulement vos boissons chaudes seront conservées plus longtemps mais en plus c'est un matériau plus sain pour la santé. Il existe aussi des gourdes en verre transparent et même recouvertes de cuir pour un effet aventurier ! À vous de jouer !