Open d'Australie 2021 : nouveau record pour Djokovic, vainqueur d'une finale à sens unique

Open d'Australie 2021 : nouveau record pour Djokovic, vainqueur d'une finale à sens unique OPEN AUSTRALIE. Novak Djokovic a remporté hier l'Open d'Australie 2021 de tennis en surclassant le Russe Daniil Medvedev. Il s'agit du 9e sacre du Serbe à Melbourne. Dans le tableau féminin, la finale a été remporté par Naomi Osaka face à Jennifer Brady.

[Mis à jour le 22 février 2021 à 10h37] Il n'y a pas eu de match ce dimanche, lors de la finale du tableau masculin de l'Open d'Australie : face à un Daniil Medvedev que l'on pensait capable de rivaliser et d'offrir un vrai combat, Novak Djokovic a finalement plié l'affaire en trois sets et moins de deux heures de jeu (7-5, 6-2, 6-2) et rappelé aux membres de la jeune génération qu'il leur faudrait encore batailler pour arriver à son niveau. Grâce ce nouveau sacre, le n°1 mondial porte son record à neuf victoires à Melbourne et se relance également dans la course aux Grands Chelems avec désormais 18 titres à son actif, à deux longueurs de Federer et Nadal. "Sur le plan émotionnel, c'est sans aucun doute le Grand Chelem le plus délicat que je n'ai jamais gagné, entre la blessure, le contexte hors du court, la quarantaine, même si je ne peux pas me plaindre, a-t-il néanmoins expliqué après la rencontre. C'est un mixte d'émotions, de souffrance, de sacrifice. Cela a été un gros challenge pour moi de rester serein et focus sur ce qui importait le plus. J'ai mis beaucoup d'énergie, avec mon équipe, pour être assis aujourd'hui, ici, avec le trophée". 

Les résultats des matchs à l'Open d'Australie 2021

Novak Djokovic, chez les hommes et Naomi Osaka, chez les femmes, sont donc les deu grands vainqueurs de cette édition 2021 de l'Open d'Australie. Les résultats :

  • Finale Hommes
  • Djokovic - Medvedev : 
  • Finale Femmes
  • Osaka - Brady : 6-4, 6-3