Anne-Sophie Lapix : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ANNE-SOPHIE LAPIX - Anne-Sophie Lapix est née le 29 avril 1972 à Saint-Jean de Luz.

Biographie courte de Anne-Sophie Lapix - Diplômée de Sciences Po Bordeaux en 1990, Anne-Sophie Lapix choisit de se spécialiser dans le média télévisé. Elle fait partie de la promo 1996 du Centre de Formation des Journalistes. Elle débute son métier de manière tout à fait classique en effectuant des piges en région pour le quotidien Sud-Ouest et la chaîne de télévision France 3 Champagnes-Ardennes. De 1996 à 1999, elle fait ses premiers pas de présentatrice à Bloomberg TV, une chaîne du câble sur l’économie. Ensuite, elle fait un passage sur LCI et TPS Star pour animer des programmes sur le cinéma. En 2004, elle signe son retour sur LCI où on lui confie la présentation du Grand Journal.

Repérée par M6 qui souhaite trouver un visage féminin pour Zone interdite, elle change une nouvelle fois de chaîne. Elle s’essaie à un nouveau genre, le magazine de société , et est bientôt promue pour incarner le 12-50, le nouveau journal d’information qui remplace le Six minutes midi. En septembre 2006, Anne-Sophie Lapix rompt son contrat avec M6 pour rejoindre TF1. Elle devient le nouveau joker de Claire Chazal à la présentation du journal de 20h. Elle succède également, avec Harry Roselmack, à la co-animation et la co-rédaction du magazine d’information Sept à huit, suite au départ du couple Laurence Ferrari-Thomas Hugues.

De 2008 à juin 2013, elle présente le magazine politique Dimanche + sur la chaîne Canal +. Depuis septembre 2013, elle remplace Alessandra Sublet pour la présentation de l’émission C à vous, diffusée sur France 5.