Flavie Flament : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE FLAVIE FLAMENT - Flavie Flament est née le 2 juillet 1974 à Valognes (Normandie, France).

Biographie courte de Flavie Flament - Flavie Lecanu, dite Flavie Flament, fait très tôt sa première télé. En 1988, elle participe au concours de Miss Ok, présenté par Jean Luc Delarue. A l’âge de 20 ans, après un Deug de lettres appliquées, la jeune femme débute derrière les caméras. Elle est tout d’abord assistante de production sur l’émission Frou Frou de Christine Bravo, puis devient chargée de production dans l’émission Ca déméninge sur la cinquième.

Cependant, Flavie Flament n’entend pas rester hors de la lumière très longtemps. En 1998, elle fait ses premiers pas d’animatrice sur Canal+ en présentant la météo. Puis, elle rejoint M6 pour une nouvelle quotidienne sur les rapports homme-femme, Unisexe. C’est à ce moment que TF1 la repère et l’engage pour présenter le journal people Exclusif au côté de Frédéric Joly. La jeune présentatrice devient rapidement la valeur montante de TF1. La chaîne lui réitère régulièrement sa confiance en lui offrant la présentation de nouveaux prime time. Depuis son arrivée sur la première chaîne, Flavie Flament a présenté entre autres Stars à Domicile, Saga, Les 500 choristes, Tubes d’un jour, tubes de toujours, Vis, ma vie et Domino Day.

Durant l’année 2009, elle présente plusieurs émissions de téléréalité avant de quitter la chaîne en novembre. Elle rejoint la chaîne du groupe Canal +, Jimmy. En août 2011, elle rejoint la radio RTL et présente l’émission On est fait pour s’entendre chaque après-midi.

Animateur