Gérard Louvin : accusations, mari... biographie du producteur

Gérard Louvin : accusations, mari... biographie du producteur BIOGRAPHIE DE GERARD LOUVIN. Gérard Louvin est un producteur connu pour avoir produit plusieurs émissions télévisées françaises.

Biographie de Gérard Louvin - Né le 5 septembre 1946, Gérard Alfred Emile Fromont, connu sous le nom de Gérard Louvin, est un producteur de télévision, de musique et de spectacle. Il est notamment connu comme le producteur des émissions Sacrées soirées ou Ciel mon mardi, mais également pour avoir été le directeur de la Star Academy en 2004. Il est également apparu à la télévision en tant que chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Quelles émissions a produit Gérard Louvin ?

Gérard Louvin est un producteur de télévision connu pour avoir été aux commandes de plusieurs émissions de 1985 à 2004 à travers la société GLEM. Il a notamment produit "Sacrée soirée" dans les années 1980, "Ciel, mon mardi !", "Intervilles" ou encore "Sans aucun doute". Il est également connu pour avoir été le directeur de la Star Academy en 2004, année qui voit la victoire de Gregory Lemarchal. Il a également été aux commandes de Retour gagnant, L'île de la tentation, Les Sept Péchés Capitaux ou encore Greg le Millionnaire. Gérard Louvin a également été producteur de quelques films, notamment Les Patriotes d'Eric Rochant ou encore Les Apprentis. De 2012 à 2014 (avec quelques brèves apparitions les années suivantes), Gérard Louvin apparaissait à la télévision en tant que chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Qui est son mari Daniel Moyne, avec qui il est en couple depuis plusieurs années ?

Depuis plusieurs années, Gérard Louvin est en couple avec Daniel Moyne, également producteur. Le 31 mars 2014, sur le plateau de Touche pas à mon poste, il confirme d'ailleurs être homosexuel et vivre avec son compagnon depuis 42 ans. Daniel Moyne est connu comme un auteur-compositeur. Il a été l'assistant directeur artistique de Claude François, avant de rejoindre la société de production GLEM de Gérard Louvin dans les années 1980 en tant que producteur de musique et d'émissions TV. Il produira notamment la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l'amour et participera à l'écriture et la production de chansons d'Amaury Vassili. Le 25 janvier 2021, Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont accusés par le neveu de Gérard Louvin de  "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineurs", accusations qu'ils démentent formellement.

Gérard Louvin et Daniel Moyne accusés de viols et de complicité de viols

Le 9 février 2021, le parquet de Paris a indiqué qu'une enquête était ouverte auprès de la brigade de protection des mineurs suite à plusieurs dépôts de plaintes visant Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne. Cette enquête pour des chefs de "viols sur mineurs" et "complicité de viols sur mineurs" a été ouverte suite à une première plainte du neveu de Gérard Louvin. D'autres plaintes ont ensuite été déposées le 28 janvier 2021puis jointes à cette enquête.

Olivier A., neveu de Gérard Louvin, a déposé une plainte le 8 janvier 2021 pour "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineurs", rapportait Le Monde. Gérard Louvin est accusé de complicité par son neveu, tandis que son époux Daniel Moyne est accusé d'avoir commis viols et agressions sexuelles. Les deux hommes démentent formellement ces accusations par le biais de leur avocat. Le plaignant, âgé de 48 ans, affirme avoir subi des viols depuis ses 10 ans, et avoir été "victime de nombreux actes d'agression sexuelle qui se sont aggravés jusqu'à l'âge de 14 ans", qui auraient été perpétrés par Daniel Moyne. Le neveu de Gérard Louvin aurait dans un premier temps subi des caresses et masturbations non-consenties, avant d'être victime "d'abus plus grave". Il aurait notamment été "obligé de pratiquer des fellations sur la personne de Daniel Moyne", selon le document qu'a pu consulter le quotidien. De son côté, Gérard Louvin a totalement nié les faits auprès du Monde : "Tout ça est faux, bien sûr, je n'ai pas grand-chose à me reprocher, mais c'est une histoire d'argent."

Gérard Louvin conteste intégralement les allégations portées à son encontre et celle de son mari. Dans les pages de Nice Matin, le producteur qui a aussi fait partie de l'équipe de Touche pas à mon poste clamait avec force son innocence. "Je ne suis pas un prédateur! Rien ne m'est directement reproché. La seule plainte qui me vise directement émane de mon neveu, qui m'a réclamé 700.000 euros pour ne pas avoir vu ce qui n'a pas existé". Sur son compte Twitter officiel, Gérard Louvin dénonce "Des affabulations encore et encore...C'est indécent pour les vraies victimes et insupportable pour les faux coupables que nous sommes!"

Présentateur