Christophe Dechavanne : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE CHRISTOPHE DECHAVANNE - Christophe Dechavanne est né le 23 janvier 1958 à Paris (France).

Biographie courte de Christophe Dechavanne - A l’adolescence, Christophe Dechavanne est un élève peu brillant. Après avoir raté son bac, il obtient un diplôme de gestion immobilière. Mais sa carrière, Christophe la voit sous d’autres horizons. En 1982, il opte pour le journalisme. Il débute sur Radio7 et enchaîne avec la réalisation de reportages pour France Inter. Il rejoint ensuite le petit écran où il présente la météo (Canal+). Sa rencontre avec Dominique Cantien, productrice de télévision, lui permet de monter rapidement les échelons du PAF. En 1988, il anime "Ciel Mon Mardi !" sur TF1, au côté de Patrice Carmouze, son complice de toujours. Cette émission, qui restera à l’antenne quatre ans, sera rapidement culte, et fera son retour pour une brève saison en 2001.

Entre temps, Christophe Dechavane a présenté "Coucou c’est nous !" et a monté sa boîte de production, Coyote. Un temps écarté de la petite lucarne, il ne reste pas inactif et produit notamment l’émission "Combien ça coûte ?", présentée par Jean-Pierre Pernaut. Il signe son grand retour en avril 2004 avec "La Ferme Célébrités". Depuis, il anime régulièrement des soirées spéciales de divertissement ("Le meilleur des célébrités","Les personnalités qui ont choqué les français"...). En 2006, l’animateur participe au retour de jeux cultes des années 80. Il remet au goût du jour "La roue de la fortune" et "Une famille en or".

Christophe Dechavanne s’est également essayé à la comédie en tournant un téléfilm, "Hubert et le chien", diffusé le 16 avril 2006 sur TF1. Il devient rapidement un animateur très apprécié des français. Régulièrement, il participe à des émissions spéciales sur TF1. En parallèle, il rejoint TMC et coprésente avec son ami Patrick Carmouze les émissions "Drôles d’animaux" et "Coucou, c’est toujours nous".

Pendant l'été 2011, il remplace Cyril Hanouna dans La Bonne Touche sur RTL. En 2013, il rejoint l'équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans On va s'gêner. Il est le parrain de l'opération "Sortez Couverts !", une expression qu'il a l'habitude de dire à la fin de chaque émission télévisée qu'il présente. En 2014, il participe à "Toute la télé chante pour Sidaction". Début 2015, il retourne sur RTL avec "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier.

Animateur