Lea Michele : Glee, mari... Biographie de l'actrice américaine

Lea Michele : Glee, mari... Biographie de l'actrice américaine BIOGRAPHIE DE LEA MICHELE. Lea Michele est une actrice américaine connue pour avoir joué Rachel Berry dans Glee.

Biographie de Lea MicheleLea Sarfati Michele est une actrice et chanteuse américaine particulièrement connue pour avoir incarné Rachel Berry dans la série Glee. Née le 29 août 1986 à New York, elle débute sa carrière sur les planches de Broadway. Elle a notamment obtenu des rôles dans plusieurs comédies musicales, comme Les Misérables (alors qu'elle n'a que 8 ans), Un violon sur le toit et L'Eveil du printemps. Sa carrière va prendre un tournant radical lorsqu'elle décroche le rôle de Rachel Berry dans la série Glee de Ryan Murphy. Elle jouera ce personnage durant toutes les saisons, de 2009 à 2015. Lea Michele sera d'ailleurs nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour sa partition dans la série.

Lea Michele n'a pas joué que dans Glee au cours de sa carrière d'actrice. Elle incarne Hester Ulrich dans la série Scream Queens de 2015 à 2016. Elle intègre également le casting de la série The Mayor de 2017 à 2018. Auparavant, on a pu la voir dans le film Happy New Year sorti en 2011. Lea Michele s'est également démarquée en tant que chanteuse. Son premier album, Louder, est disponible depuis 2014, tandis que le second, Places, est sorti en 2017. En 2019, elle sort un album de reprise de chansons de Noël, Christmas in the City. Lea Michele a également été juge invité d'American Idol en 2018.

Sa relation avec Cory Monteith

En novembre 2011, Lea Michele débute publiquement une relation avec Cory Monteith, l'inteprète de Finn Hudson dans Glee. Le couple sera ensemble, et même fiancé, jusqu'au décès de l'acteur le 13 juillet 2013 des suites d'une overdose. Lea Michele lui dédie deux chansons dans son album Louder, et ne manque pas de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises. Ses tatouages sont également un symbole du deuil de son fiancé : en 2016, elle se fait tatouer un 5, qui était le numéro de Finn Hudson dans l'équipe de football du lycée de Glee, et elle se fera tatouer le prénom Finn.

Qui est son mari, Zandy Reich ?

Zandy Reich est le mari de Lea Michele. Amis de très longue date, ils débutent une relation amoureuse en juillet 2017. Moins d'un an plus tard, le couple se fiance et se dit "oui" le 9 mars 2019. Ensemble, Zandy Reich et Lea Michele auront un enfant, Ever Leo Reich, né le 20 août 2020.

Lea Michele accusée de harcèlement

Le 29 mai 2020 Lea Michele a posté un message sur Twitter en soutien au mouvement Black Lives Matter. Mais en réponse à ce message, une ancienne actrice de Glee, Samantha Ware (Chicago Med, Bull...) a dénoncé l'hypocrisie de l'actrice en révélant avoir été victime de harcèlement de la part de celle qui incarnait Rachel Berry : "Tu te souviens quand tu m'as fait vivre un véritable enfer lors de mon premier job à la télévision ? écrit Samantha Ware en capitale, en réponse au tweet de Lea Michele. Parce que moi, je n'oublierai jamais. Si je me souviens bien, tu as dit à tout le monde que si tu en avais l'occasion, tu "chierais dans ma perruque". Une micro-agression traumatisante parmi d'autres, qui m'ont fait douter de ma carrière à Hollywood".

Suite à cette polémique, Lea Michele est sortie de son silence le 30 mai 2020 pour présenter ses excuses sur son compte Instagram :  "Je ne me rappelle pas d'avoir tenu de tels propos et que je n'ai jamais jugé qui que ce soit sur leurs origines ou leur couleur de peau, mais ce n'est pas le sujet. Ce qui compte, c'est que j'ai agi de façons qui ont blessé les gens. Que ça soit par ma position privilégiée ou mon point de vue qui m'aient fait paraître insensible ou inappropriée parfois, ou que ça soit à cause de mon immaturité ou du fait que j'ai été inutilement difficile, je m'excuse d'avoir eu un tel comportement et d'avoir causé de la souffrance"

Ce n'était pas la première fois que Lea Michele fait l'objet de rumeurs concernant son comportement sur les plateaux, et particulièrement sur Glee. Son ancienne co-star, Naya Rivera (Santana dans Glee), avait évoqué dans son autobiographie sur sa supposée rivalité avec la comédienne qui jouait Rachel Berry. "Nous avons toutes les deux de l'ambition et l'esprit de compétition -pas seulement l'une envers l'autre mais avec tout le monde, et ce n'est pas un bon mélange. La série avançait et notre amitié à commencé à se briser, surtout parce que Santana a évolué d'un personnage en arrière-plan à un personnage avec plus de lignes de dialogue et de temps de présence à l'écran. Je crois que Rachel -enfin je veux dire Léa- n'aimait pas partager la lumière". Si elle estimait que leur dispute a été "exagérée" par les médias, elle n'a pas manqué de relever que Lea Michel était susceptible et qu'elle a fini par l'ignorer.