Îles Féroé, fioniennes, Sud Sealand

Îles Féroé, fioniennes, Sud Sealand L'île de Seeland est la plus grande île du Danemark mais aussi l'endroit où l'on trouve la plus importante concentration d'habitants. La capitale Copenhague est d'ailleurs située à l'Est de l'île. L'île de Fionie, autrement appelée Fyn, est de son côté la seconde plus grande île. Elle est remplie de grands châteaux ainsi que d'innombrables parcs et jardins qui en font son surnom : le jardin du Danemark. Les îles Féroé sont en revanche un archipel constitué de 18 îles.

Le littoral de ces îles est pratiquement bordé que de grandes falaises rocheuses où le vent et le brouillard sont fréquemment présents.

VOYAGE AU ÎLES FÉROÉ, FIONIENNES, SUD SEALAND

Passeport / Visa / Formalités

Carte national d'identité ou passeport valide

Monnaie

Monnaie

La couronne danoise (DKK) 1€ = 7,45 DKK

Pourboires

Les frais de service étant la plupart du temps inclus, l'usage n'est pas très répandu.

Points forts

Iles Féroé : jolis paysages et plaines verdoyantes Ile de Fyn : les plus beaux parcs, jardins et châteaux du Danemark Sud Seeland : les plages et l'île de Moon.

Points faibles

Iles Féroé : vent, humide et frais Ile de Fyn : la traversée du pont de 18km à 29km...

Bons plans

Carte Inter Rail (réductions sur certains trajets)

Vie pratique

Equipements

  • Le maillot de bain
  • Un imperméable
  • Un kawaï

Standards Locaux

Température été : 25° C Température hiver : -5° C Calcul des poids et mesures conforme au système international d'unités électricité : 230 Volts, 50 Hertz, prise électrique de type D Indicatif téléphone : +45 Prise téléphone : type danois Système audiovisuel : PAL B/G

Evénements

généralités

Les îles Féroé sont relativement bien desservies par ferries bien qu'elles soient complètement à l'écart du continent. Les bus intérieurs relayent aussi bien les villes. En voiture, rien à signaler, les routes sont bonnes et le permis de conduire suffit. Côté gastronomie, vous pourrez être surpris par certains plats : saucisses d'agneau, baleine, cabillaud séché, macareux. Pour ce qui touche ensuite à l'aspect touristique, nous vous conseillons de partir explorer les grottes et canyons creusés par la mer en canot sans oublier les randonnées au bord des lacs, falaises et cascades.

Le férogien est la langue officielle. Le danois et l'anglais sont aussi pratiquées.

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

http://www.visitdenmark.com/frankrig/fr-fr/menu/turist/turistforside.htm

Autres sites web

http://www.danemarkculture.net

http://www.ambafrance-dk.org/spip.php?rubrique4

http://www.scandi-voyage.com/danemark.php

Trouver un hotel

QUE VOIR AU ÎLES FÉROÉ, FIONIENNES, SUD SEALAND

Où aller ?

Patrimoine culturel

Château d'Egeskov

Le château d'Egeskov est situé sur l'île de Fionie à environ 30 km d'Odense. Construit au beau milieu d'un lac il accueille énormément de touristes, souvent séduits par les somptueux jardins qui entourent le château et les musées (automobile, motocycle) qu'il abrite. Bâti avec des pierres aux couleurs particulières, il compte plusieurs tours. Reste le prix qui s'avère un peu onéreux (20€ l'entrée pour un adulte, pour un accès à tout).

Les îles

L'ile de Bornholm

Elle se trouve en mer Baltique entre la Suède et le Danemark. Ne loupez pas les petits villages de pécheurs tout autour de l'île. En son centre, vous trouverez la 3 ème plus grande forêt du Danemark. Possibilité de louer des vélos dans plusieurs villages.

Ne manquez pas le village de Bornholm, la capitale du hareng fumé!

Villes

Odense

Bien que la ville de la Fionie ne soit pas très grande, pas mal de choses sont à faire : par exemple, pour faire du shopping direction la rue piétonne ou bien pour faire des découvertes culturelles, partez visiter l'ancienne maison de Hans Christian Andersen et les beaux quartiers aux alentours ainsi que les tombeaux royaux. Si vous y allez durant la mi juillet à la mi août, vous pourrez en plus retrouver le festival Andersen (pièces de théâtre, mise en scène etc.)

Conseil : laissez vous tenter par une séance de sauna ou de solarium avec http://www.visitodense.com/

QUE FAIRE AU ÎLES FÉROÉ, FIONIENNES, SUD SEALAND

Shopping

Que rapporter ?

  • Les bijoux vikings
  • Le cristal
  • L'ambre de la Baltique
  • Les ustensiles de table

Autour du même sujet

Annonces Google