Villes

Quelles sont les meilleures villes pour un séjour aux Etats-Unis ? De l'incontournable ville de New York à Los Angeles en passant par Chicago, Miami ou Honululu, retrouvez notre sélection de villes à visiter dans notre guide de voyage des Etats-Unis.

New York

Ville cosmopolite

New York est une ville qui fait rêver par excellence. On vous conseille de visiter New York en plusieurs fois, car The Big Apple est une ville qui se vit !

Impossible de passer à côté de la vrombissante Times Square et de la 5th Avenue. Prenez le temps de monter en haut de l'Empire State Building pour admirer la vue de la Skyline.

Enfin, organisez une balade en ferry - gratuit - pour apercevoir de plus près la célèbre Statue de la Liberté. Crédit : sborisov / 123RF

Los Angeles

Ville ensoleillée

Los Angeles est le temple de l'univers cinématographique ! Sur Hollywood Boulevard, l'iconique Walk of Fame attire des touristes à toute heure de la journée.

Pour découvrir les coulisses du 7ème art, prévoyez une demi-journée de visite d'un véritable studio de cinéma (Paramount, Warner Bros, Sony Pictures…)

Si vous êtes en famille, une virée au parc Universal est incontournable. Enfin, pour prendre un peu l'air, dirigez-vous vers Venice Beach et ses jolis canaux ou encore au cœur du Griffith Park pour apercevoir le célèbre panneau, symbole de la ville. Crédit : Mirko Vitali / 123RF

San Francisco

Ville écologique

Connue pour sa politique du zéro déchet, San Francisco est une ville où il fait bon vivre ! Outre son célèbre Golden Gate – à apercevoir les beaux jours comme sous le "fog", la ville possède de nombreux lieux incontournables.

Ne manquez pas la visite de la prison fédérale Alcatraz et sa balade en ferry et dites bonjour aux otaries de la jetée 39, près du Fisherman's Wharf. Si vous êtes amateur de photographie, grimpez les Filbert Steps jusqu'à la Coit Tower : la vue d'ensemble mérite la grimpette.

Enfin, faites un tour sur Lombard Street lors de votre séjour à San Francisco, connue pour être la route la plus sinueuse des Etats-Unis. Crédit : Andrew Zarivny / 123RF

Chicago

Ville tendance

Avec son architecture audacieuse, Chicago plaira aux amateurs de hauteur et de paysages urbains.

Prenez une photo sous le CloudGate, cette sculpture déformante située dans le Millenium Park, faites une balade sur la jetée Navy pour y admirer les bateaux et découvrez les merveilles de l'Institut d'Art de Chicago.

Terminez la journée en grimpant au sommet de la Willis Tower ou du John Hancock Center pour un coucher de soleil surprenant. Crédit : Lissandra Francis / 123RF

Miami

Ville animée

Influencée par la culture cubaine, Miami est une ville pleine de richesses située à la pointe sud-est de la Floride.

Faites un tour dans le quartier huppé de South Beach et sa célèbre avenue Ocean Drive bordée d'hôtels luxueux. Embarquez à bord d'un hydroglisseur pour découvrir le parc national des Everglades, cette zone humide à l'ouest de la ville.

Faites également une sortie dans les parcs d'attraction de la région, la Floride en raffole : Disneyland, Universal Studio... Idéal pour les petits et les grands enfants ! Crédit : sborisov / 123RF

Las Vegas

Ville festive

Casinos exubérants, buffets à volonté, spectacles époustouflants, Las Vegas est la ville de toutes les folies.

Que vous soyez sur place en famille, entre amis ou en couple, vous trouverez forcément une activité à votre goût à Las Vegas.

Les flambeurs tenteront leur chance aux machines à sous, les amoureux se diront oui devant Elvis, les randonneurs partiront en expédition dans le Grand Canyon et les plus gastronomes profiteront de leur voyage pour faire le plein de découvertes culinaires. Crédit : Wasin Pummarin / 123RF

Nouvelle-Orléans

Ville cosmopolite

Coincée entre les bayous et les rives du Mississipi, la Nouvelle Orléans est connue pour sa vie nocturne.

Berceau du jazz, la mystérieuse Big Easy est éclectique et d'une grande richesse culturelle. Ne manquez pas la cuisine locale, véritable brassage des cultures africaines, américaines et françaises. Un passage dans le French Quarter et la rue Bourbon est indispensable lors dun séjour à la Nouvelle-Orléans.

Enfin, il faut prévoir des excursions à Lafayette et à Bâton-rouge pour découvrir la nature fascinante des marécages locaux. Crédit : meinzahn / 123RF

Boston

Ville historique

Sur la côte nord-est du pays, Boston est l'une des plus anciennes villes des Etats-Unis.

Sur place, suivez le Freedom Trail, cette frontière rouge de près de 4 km qui sillonne la ville pour vous faire découvrir les monuments historiques de la cité. On vous conseille de vous balader dans Beacon Hills afin de découvrir ses jolies maisons en briques rouges.

Le Boston Harbor est également à visiter, surtout au coucher du soleil. Pour les souvenirs, direction Quincy Market ! Crédit : Roman Slavik / 123RF

Seattle

Ville écolo

A Seattle, c'est la technologie qui est reine ! Sur place, vous devez absolument découvrir la Space Needle, héritage de l'exposition universelle de 1962.

Un tour au marché de Pike Place, une visite au musée de la Pop culture ou encore une balade au très surprenant Gum Wall, un lieu unique où les murs sont entièrement recouverts de chewing-gum usagés sont à prévoir.

Connue pour sa multitude de petits cafés et autres établissements, la ville de Seattle a par ailleurs une scène musicale locale très présente ! Crédit : sorincolac / 123RF

Washington

Ville emblématique

Capitale des Etats-Unis, Washington abrite la grande majorité des monuments et bâtiments de la politique fédérale.

Entre la Maison Blanche, le Capitole et la Cour suprême, la ville est idéale pour tous les amateurs d'histoire et d'architecture.

Le musée national d'histoire américaine est très complet et le quartier de Georgetown mérite le détour. Enfin, le Newsuem est LE musée de l'actualité et du droit de la presse. Crédit : Lissandra Francis / 123RF

Honolulu

Ville paradisiaque

Capitale d'Hawaï, Honolulu est une destination paradisiaque avec ses plages, ses palmiers et son soleil toute l'année.

Que ce soit pour un voyage de noces ou une virée entre amis, Honolulu accueille les touristes amateurs de snorkelling et de plongée. Si vous aimez les randonnées, de nombreuses balades sont possibles dans les montagnes environnantes.

Un passage au mémorial de Pearl Harbor est indispensable si vous prévoyez un séjour dans la région ! Crédit : sorincolac / 123RF

Atlanta

Ville animée

Direction Atlanta, pour un voyage sur le thème de la découverte ! La ville possède un centre d'histoire qui regorge de documents et d'archives sur la guerre de Sécession.

En famille, nous vous conseillons une balade dans le Parc du Centenaire qui abrite l'aquarium de Géorgie.

Enfin, ne manquez pas le Musée du Coca Cola, la visite des studios de télévision CNN, les animaux du zoo de Grant Park ou encore le jardin botanique Atlanta Botanical Garden. Crédit : Wasin Pummarin / 123RF

Trouver un vol avec Liligo

Etats

Quelle région choisir pour un premier voyage aux Etats-Unis ? Californie, Floride, Texas, Hawaï, New Jersey, Alaska... Retrouvez les lieux incontournables à découvrir dans les Etats les plus touristiques des Etats-Unis.

Californie

Villes, plages et désert

La Californie est connue pour ses paysages de plages, ses séquoias géants, ses montagnes et son désert des Mojave. Mais ses grandes villes n'ont pas rougir !

Au nord, la belle San Francisco et ses rues en pente, son pont et ses tramway en fait un lieu très prisé des touristes occidentaux. Sur la côte Ouest, on ne se lasse pas de Los Angeles et Hollywood, véritable capitale de l'industrie du divertissement.

La ville de San Diego est quant à elle située au nord du Mexique. Elle est réputée pour son zoo et ses spots de surf qui attirent les plus grandes stars de la discipline. Crédit : Luciano Mortula / 123RF

Etat de New York

Métropoles et chutes du Niagara

Tout proche de la frontière avec le Canada, l'Etat de New York est un mélange entre paysages impressionnants (chutes du Niagara) et métropoles.

Avec ses gratte-ciel et sa vie tumultueuse, New York, la capitale, est incontournable lors d'un voyage des Etats-Unis.

La Grosse pomme convient particulièrement aux amateurs de soirées, de shopping et de gastronomie. Crédit : annefreeling / 123RF

Floride

Plages et soleil

Pourquoi venir en Floride lors d'un séjour aux Etats-Unis ? Pour le soleil et la mer !

Entre Miami et Orlando, les villes de cet Etat au climat subtropical sont très attrayantes en toute saison.

Avec ses 3 154 heures de soleil annuel et une température de l'eau qui avoisine les 25°C toute l'année, difficile de résister à Miami et à sa région ! Crédit : Sean Pavone / 123RF

Texas

Villes et nature

Vaste État du sud des Etats-Unis, le Texas est connu pour ses déserts et le fameux Río Grande, ce fleuve frontière qui sépare le pays du Mexique.

La plus grande ville du Texas, Houston est principalement associée à la conquête spatiale. La ville possède en effet un Space Center, où la NASA permet aux visiteurs de découvrir le quotidien des astronautes.

Au Texas, vous pourrez aussi visiter les villes de Dallas ou d'Houston. Crédit : philipus / 123RF

Silicon Valley

Entreprises

Située au Sud de la Californie, la Silicon Valley est un pôle qui regroupe toutes les plus grandes entreprises tech' du pays.

De nombreuses entreprises de haute technologie comme Apple Computer, Adobe Systems, Google ou Yahoo se sont installés dans cette vallée, devenue le lieu de naissance de la révolution électronique.

Dans la Silicon Valley, la ville de Palo Alto est agréable à visiter en toute saison. Crédit : Uladzik Kryhin / 123RF

Hawaï

Randonnée et détente

Eau turquoise, palmiers tombants et population accueillante, Hawaï est un archipel volcanique situé dans le Pacifique Central, à l'ouest des Etats-Unis. La forêt tropicale y est très présente.

C'est sur l'île O'ahu que l'on retrouve la plus grande ville, Honolulu. La région est à privilégier si vous aimez bronzer sur le plage, randonner en montagne et faire de la plongée dans les profondeurs marines.

Enfin, les surfeurs ne manqueront pas d'apprécier les vagues qu'offre l'océan Pacifique ! Crédit : Tomas Del Amo / 123RF

Caroline du Nord

Plages et montagnes

Moins connu que sa voisine du Sud, la Caroline du Nord est composée de paysages diversifiés entre plages et montagnes d'Appalaches.

La plus grande ville de l'Etat est Charlotte : on la visite surtout pour ses musées, comme le Levine Museum of the New South - autour de l'histoire post-guerre de Sécession - ou encore le NASCAR Hall of Fame, un lieu qui permet aux touristes de (re)découvrir les courses automobiles à travers des expositions ludiques.

A ne pas manquer côté nature : le parc national des Great Smoky Mountains et le sentier de randonnée des Appalaches ! Crédit : digidreamgrafix / 123RF

New Jersey

Buildings et nature

Situé au nord-est des Etats-Unis, le New Jersey est une destination très urbaine.

Entre Jersey City et son parc d'État de Liberty, Ellis Island et ses ferrys et Atlantic City, dont la réputation de ses casinos n'est plus à faire, vous avez beaucoup à découvrir dans cet Etat.

Fan de football ? Faites un tour au MetLife Stadium, le domicile des Giants et des Jets de New York. La tension y est toujours électrique ! Crédit : Wasin Pummarin / 123RF

Alaska

Grands espaces

Si vous rêvez de paysages blancs immaculés, c'est en Alaska que vous devez vous rendre lors de votre séjour aux Etats-Unis !

Situé au nord-ouest du Canada, c'est le plus grand État des Etats-Unis. Il est connu pour la diversité de son paysage, qui se compose de grands espaces, de montagnes et de forêts.

La région de l'Alaska est une destination idéale si vous aimez les activités de plein air. Ski, VTT ou kayak, les vacances risquent d'être sportives ! Crédit : Galyna Andrushko / 123RF

Circuits

Vous recherchez une idée de circuit pour votre voyage aux Etats-Unis. De l'Ouest américain à la célèbre route 66, retrouvez les itinéraires incontournables à faire en voiture, en moto ou en camping-car lors d'un séjour de 10 jours, 15 jours ou 3 semaines aux Etats-Unis.

Ouest américain

Grands espaces

Après avoir posé vos valises à Las Vegas, sortez visitez le Strip et ses hôtels démesurés. Ne manquez pas Fremont Street ainsi que le Néon Museum et le Mob Museum.

Deux jours après votre arrivée, débutez votre road trip en plein désert par Zion puis Bryce Canyon. Randonnée et points de vue sont au programme. Faites un tour au Capitol Reef avant de mettre le cap vers l'impressionnante Monument Valley. Le coucher de soleil y est immanquable.

Si le temps vous le permet, passez par le lac Powell. Terminez votre voyage par le Grand Canyon avant de repiquer vers Vegas. Crédit : luckyphotographer / 123RF

Californie

Plages et parcs

Direction San Francisco pour commencer votre roadtrip californien. Balade dans Fisherman's Wharf, sur le Pier 39, traversée du Golden Gate Bridge à vélo et visite de la prison Alcatraz sont les activités à ne pas manquer.

Avec votre voiture de location, rendez-vous au parc Yosemite, le 3ème plus grand parc des Etats-Unis. Après les randonnées, dirigez-vous vers Mammoth Lakes, importante station touristique avec une vue imprenable sur la vallée. Filez ensuite vers la mythique Vallée de la Mort et ses canyons.

Enfin, partez à la découverte de Los Angeles et ses studios de cinéma. Si le temps vous le permet, prenez un moment pour découvrir le parc Sequoia, situé au cœur de la Sierra Nevada ou piquez vers San Diego, à la frontière du Mexique. Crédit : sborisov / 123RF

Route 66

Route mythique

La Route 66 fait toujours autant rêver… Ses 3 664 kilomètres de route entre Chicago et Santa Monica permettent de découvrir près de huit états en un seul voyage !

Les paysages sont à couper le souffle et tous ces grands espaces font perdre la tête, que vous voyagiez en voiture ou en moto le long de la Route 66.

Les immanquables de votre roadtrip le long de la Route 66 aux Etats Unis ? Pontiac Trail, Santa Fe, le musée Route 66 à Clinton, le Grand Canyon, la folie de Las Vegas et Los Angeles pour finir en beauté sur le Monica Pier ! Crédit : Michael Urmann / 123RF

Nouveau Mexique

Villes et désert

Un road trip d'une semaine dans le désert du Nouveau Mexique, ça vous tente ? Commencez votre voyage par Albuquerque, rendue célèbre grâce à la série Breaking Bad. Vous pourrez visiter les lieux de tournage mais aussi découvrir la culture locale.

Partez ensuite vers Santa Fe. Restez deux jours sur place (ne manquez pas le musée Georgia O'Keeffe et le Museum of Indian Arts and Culture) puis dirigez-vous vers Taos Pueblo, un village millénaire unique.

Sur le chemin du retour vers Albuquerque, faites un détour vers les Jemez Mountains et Los Alamos pour en prendre plein les yeux. Crédit : Thomas Fikar / 123RF

ESTA

Pour vous rendre aux Etats-Unis, vous devez vous munir d'une autorisation de voyage : l'ESTA. Elle concerne les citoyens ou ressortissants d'un pays ayant droit au Visa Waiver Program dont la France fait partie. Sont concernés toutes les personnes souhaitant venir aux États-Unis pour affaires ou loisirs, le tout pour une durée maximale de 90 jours. Il est valable pendant 2 ans à compter de la date d'achat. Comptez 14 dollars par demande. Méfiez-vous des sites sur lequel vous effectuer votre demande ! Le seul et l'unique : https://esta.cbp.dhs.gov. Il faudra remplir le formulaire en y précisant vos coordonnées, votre emploi et votre lieu de villégiature sur place.

Visa 

Pour voyager sur le territoire américain, les ressortissants étrangers doivent obligatoirement se munir d'un visa. 27 pays dont la France font partie du Visa Waiver Program où l'ESTA, une autorisation de voyage temporaire limitée à 90 jours, est disponible. Toute demande de visa débute par un entretien obligatoire à l'ambassade des USA. Cette étape – se déroulant en anglais – est l'occasion d'expliquer les raisons qui vous poussent à vous rendre aux Etats-Unis. Seule la Green card permet de séjourner définitivement aux Etats-Unis.

Voyage de noces

Sachez que de nombreuses compagnies proposent des voyages de noces tout compris spécial jeunes mariés. Comptez 1000 euros minimum pour acquérir ces services en fonction de la destination de vos rêves pour votre lune de miel aux Etats-Unis.

Lune de miel sur la côte Ouest

Destination nature

Tant de choses sont à découvrir sur la West Cost lors d'un voyage de noces aux Etats-Unis !

Après quelques jours à San Francisco et la visite des Painted Ladies, du Fisherman's Wharf et de la mythique prison d'Alcatraz, direction le parc national de Yosemite, pour des randonnées nature avant de descendre sur Los Angeles, Santa Monica et Beverly Hills.

Faites ensuite un tour dans la Vallée de la Mort et roulez jusqu'à Las Vegas pour vous dire à nouveau oui dans une chapelle. Enfin, que dites-vous d'un tour en hélicoptère au dessus du grand Canyon pour conclure en beauté votre lune de miel sur la côte Ouest des Etats-Unis ? Crédit : Radomír Režný / 123RF

Lune de miel à New York

Destination urbaine

Si vous n'avez jamais visiter New York, votre voyage de noces peut être l'occasion rêver de découvrir enfin la Grosse Pomme.

Entre l'Empire State Building, le Chrysler Building, les hauteurs seront des points de vues imprenables pour vos photos de couple.

N'oubliez pas de vous rendre à Central Park pour une balade romantique et à Broadway pour un show inoubliable. Comptez au moins 10 jours sur place pour profiter pleinement de votre voyage de noces à New York. Crédit : jovannig / 123RF

Lune de miel à Hawaï

Destination romantique

Si votre rêve est de profiter de votre conjoint dans un décor paradisiaque, optez pour un voyage de noces à Hawaï.

Ses plages de sable et ses paysages à couper le souffle sublimeront tous vos clichés romantiques.

Et si vous êtes plutôt sportifs et curieux, les randonnées dans les terres volcaniques et la plongée en eaux turquoises seront vos activités fétiches ! Crédit : Tomas Del Amo / 123RF

Climat 

Quand partir aux Etats-Unis ? Les Etats-Unis étant un pays très vaste, le climat et les températures diffèrent drastiquement selon les régions et les Etats. On fait le point !

  • L'Ouest américain est très continental : l'hiver y est froid et les étés chauds et très souvent orageux. La canicule est particulièrement courante en Arizona et au Nouveau-Mexique, surtout dans la Death Valley. Notre conseil : rendez-vous dans la région plutôt en automne ou au printemps. Cependant, les saisons intermédiaires sont imprévisibles, en particulier dans le secteur des Rocheuses du Colorado.
  • La Californie connaît une grande variété de climats sur son territoire. Au nord, du côté de San Francisco, on constate peu de changements de température : le temps est stable et l'ensoleillement général du printemps à l'automne. En revanche, une particularité peut vite rendre le temps plus maussade : le fog. Ce mythique brouillard a tendance à persister, notamment au-dessus du Golden Gate Bridge. Dans le sud de la région, le climat est de type méditerranéen. Attendez-vous à des hivers doux et une période estivale plus sèche et chaude. Côté température de la mer, le mercure oscille entre 19 °C à Los Angeles en été et à peine 16 °C dans la baie de San Francisco !
  • La Floride connaît des étés chauds et humides. Au printemps et en automne, c'est la douceur qui est au rendez-vous.
  • En Louisiane, au sud-est des Etats-Unis, on connaît le même genre de climat, qui s'accompagne parfois de cyclones vers la fin de l'été et le début de l'automne.
  • Dans le Nord-Est des Etats-Unis, c'est la rigueur de l'hiver qui surprend. Sa proximité avec le Canada refroidit la région et il n'est pas rare de visiter Boston et Washington sous la neige !