Que faire à La Réunion

Que faire et que voir à La Réunion ? Située dans l'archipel des Mascareignes, La Réunion fascine. Amateurs de carte postale, d'eaux cristallines et de palmiers, soyez prévenus : après l'enchantement, place à l'exploration ! Découvrez l'île au rythme de son volcan, de sa végétation dense et luxurieuse et de son incroyable culture. Pour savoir quoi faire à La Réunion, suivez le guide.

Saint-Denis

La capitale

Bâtie à flanc de montagne, la capitale de l'île est une étape historique incontournable. Saint-Denis possède un riche patrimoine architectural hérité de la Compagnie des Indes : de superbes cases et villas de style créole ainsi que des demeures coloniales. Flânez dans les allées du jardin de l'Etat, admirez artistes et peintres à l'Artothèque ou encore au Musée Léon-Dierx et ne manquez pas le Muséum d'Histoire naturelle. Hédoniste, Saint-Denis, offre également une palette de restaurants réputés pour leurs savoureuses spécialités réunionnaises, ses brasseries conviviales et ses clubs situés en centre-ville et sur le littoral. A partir du jeudi soir, place aux concerts et animations dans les bars !
Crédit photo : Tarikh Jumeer / 123RF

Saint-Gilles

Station balnéaire

Epicentre de la façade maritime de l'Ouest réunionnais, Saint-Gilles-les-Bains attire les plaisanciers. La station balnéaire propose une myriade d'activités nautiques, notamment la plongée sous-marine et la pêche sportive. Un véritable paradis pour tous les amoureux de la mer. Les randonneurs aquatiques partent ensuite à l'abordage du littoral. Dans l'ordre de préférence, lézardez du côté de l'agréable plage des Roches-Noires, celle des Brisants et les étendues sauvages de l'Ermitage et de la Saline, habillées de filaos et de cocotiers. 
Crédit photo : fontaineg1234 / 123RF

Cirque de Mafate

Cirque sauvage

Lieu privilégié pour la randonnée, le cirque de Mafate est situé dans le Parc National de La Réunion. Il est le plus sauvage et le moins fréquentés des trois cirques (ou caldeiras) de l'île de la Réunion. Vous pouvez y accéder uniquement par les airs (hélicoptère) ou par des sentiers de montagnes. Hors du temps, cet écrin géologique permet de vivre une expérience authentique et enchantée sur le sentiers de randonnée ou dans des gîtes. Les habitants sont plus que jamais attachés à leur terre et vivent sur leur petit îlets pratiquant la polyculture vivrière (fruits, grains, maïs, élevage, poulailler, etc.)
Crédit photo : bjul / 123RF

Saint-Pierre

Melting-pot

Classée "Pays d'art et d'histoire", la cité séduit par son atmosphère tranquille et son glorieux passé. Prenez le temps de découvrir l'héritage qu'a laissé la Compagnie des Indes (la mairie, la préfecture, la médiathèque) ou visitez le charmant village de pêcheurs au sud-ouest de la ville. La ville de Saint-Pierre offre également un joli front de mer aménagé avec sa plage et son ambiance festive. Saint-Pierre est un vrai melting-pot où diverses ethnies cohabitent en toute quiétude. C'est comme cela que vous pourrez apercevoir successivement temples tamouls, mosquées et églises.
Crédit : maglsl / Adobestock.com

Saint-Leu

Plongée et surf

Bonne nouvelle pour les surfeurs en voyage à La Réunion, la plus belle vague se trouve à Saint-Leu. Ce gros village situé en bord de mer est un des meilleurs spots pour chevaucher les eaux tumultueuses de la Réunion. Amateurs de plongée, vous pourrez également admirer de nombreuses espèces de poissons (papillons, clowns ou encore perroquets), les fonds coralliens et même des tortues marines. Saint-Leu possède également une politique culturelle très dynamique : le conservatoire de Mascarin, le Musée Stella Matutina (le plus grand de l'île) et si vous êtes de passage en mai, ne ratez pas le célèbre Leu Tempo Festival.
Crédit : fontaineg1234 / 123RF

Jardin des parfums et des épices

Ylang-Ylang et cardamome

Trésor de la nature réunionnaise, le Jardin des parfums et des épices vous invite à plonger dans l'univers passionnant du sous-bois. Un monde des senteurs secret où les vanilliers s'entremêlent dans leurs lianes et où poussent fastueusement les plants de cardamome mais aussi l'Ylang-Ylang et les orchidées. Aventurez-vous dans le dédale de palmiers et autres arbres fruitiers dont vous pourrez déguster les fruits lorsque la saison le permet. Près de Saint-Philippe, le jardin est ouvert tous les jours sur réservation. Départs des visites guidées à 10h30 et 14h30. Entrée 6,10 € (adultes) et 3,05 € (-12 ans).
Crédit photo : Katechatporn Didkaew/123RF

Anse des cascades

Le charme de la pêche

Située dans l'Est de l'île, l'Anse des cascades est un lieu incontournable lors de votre séjour à la Réunion. Sur la route Piton-Sainte-Rose, l'Anse des cascades abrite des barques de pêcheurs bercées par les vagues. Ils vendent, de retour de leur sortie en mer, leurs récoltes marines : macabit, thon, poisson rouge, zomar, etc. Sous la splendide cocoteraie, profitez de la fraîcheur des lieux et la quiétude environnante pour pique-niquer. Entre les fougères, à l'ombre des filaos et des vacoas, un sentier permet de se balader au bord de l'Océan Indien et rejoint le village de Piton-Sainte-Rose en deux bonnes heures environ.
Crédit photo : fontaineg1234 / 123RF

Cirque de Salazie

Végétation sublime

Le cirque de Salazie émerveille les randonneurs de par son opulente végétation émeraude mais également par la multitude de cascades. Jonché de plusieurs sentiers, le cirque de Salazie constitue une porte d'accès vers Mafate ou la forêt de Bélouve-Bébour. Accessible par une seule route, c'est au détour de quelques chemins tortueux que son patrimoine culturel se révèle : une myriade de petites maisons créoles colorées. D'ailleurs, un des villages du cirque détient, depuis 1998, le label du "plus beau village de France", le dénommé Hell-Bourg.
Crédit : Alexander Schmitz/123RF

Entre-Deux

Village créole

Situé entre deux rivières dans le sud-ouest de La Réunion, l'Entre-Deux est une petite localité très agréable. Découvrez un beau village créole niché sur un plateau verdoyant à 400m d'altitude. Parfait point de départ pour des randonnées dans le massif du Dimitile (1 837m d'altitude). Promenez-vous entre les plants de cafés, les jardins fleuris et les vieilles cases serties de lambrequins. Le village a fait revivre mille et un métiers oubliés. Ici, prospèrent des tailleurs de pierre et autres artisans. Quelques femmes grattent la feuille de choka (nom local de l'aloès) pour créer la savate, spécialité artisanale locale. 
Crédit : Bjul / 123RF

Visite

Que visiter à La Réunion ? Quels sont les incontournables ? Pays des pitons rocheux, des forêts luxuriantes et des cascades vivifiantes, armez-vous de bonnes chaussures de rando pour apprécier au mieux tous les recoins de l'île. Retrouvez les itinéraires conseillés pour un séjour de 10 jours ou de 3 semaines dans notre guide de voyage de La Réunion.

Visiter La Réunion en 10 jours

Les incontournables

Découvrez toutes les facette de l'île de la Réunion dans un itinéraire de 10 jours.
Jour 1 : De Saint-Denis, prenez la route en direction de Saint-Gilles, station balnéaire familiale de La Réunion. Profitez-en pour flâner au soleil sur la jolie plage des Roches Noires ou visiter le jardin botanique d'Eden avec 600 espèces de plantes.
Jour 2 et 3 : rendez-vous au cirque de Cilaos. En passant par Saint-Louis vous emprunterez la seule route qui mène au cirque, surnommée la "route aux 400 virages" ! Adonnez-vous à de superbes randonnées dans les environs, dont plusieurs débutent du village Cilaos par le Sentier des Porteurs ou depuis la Mare à Jonc. 
Jour 4 : Prenez la route du littoral, direction la plage de Grande Anse. Idéale pour profiter du soleil, parfaire son bronzage ou pique-niquer à l'ombre des cocotiers. Reprenez ensuite la route vers Saint-Joseph et longez la rivière Langevin.
Jour 5 et 6 : L'ascension du piton de la Fournaise commence ! Décor lunaire, étendue désertique… Crapahuter jusqu'au cratère principal dure 6h aller-retour. Si votre voyage à La Réunion a lieu pendant l'éruption du piton de La Fournaise, profitez-en pour faire une sortie nocturne. Idéale pour observer les geysers et les coulées de lave "fraîches". Dormez dans les environs.
Jour 7 : Visitez le Cap méchant et admirez sa beauté sauvage : des falaises noires abruptes contre lesquelles les vagues de l'océan viennent crépiter.
Jour 8 : Promenade dans la forêt de Bébour-Bélouve et randonnée jusqu'aux cascades du Trou de Fer.
Jour 9 et 10 : Journées consacrées au cirque de Mafate. Gravissez le piton Maïdo (2 203m), à travers les nuages. Un point de vue unique pour découvrir le cirque de Mafate en contrebas. Crédit photo : Sébastien Lagarde / 123RF

Visiter La Réunion en 3 semaines

Trésors de l'île

Un itinéraire de 3 semaines à La Réunion permet d'appréhender l'île dans ses moindres recoins, des incontournables aux plus reculés.
Jour 1 : Point de chute, la capitale Saint-Denis est trop souvent délaissée par les vacanciers. Baladez-vous dans les ruelles du centre-ville, arpentez la rue de Paris où est nichée la très belle maison Carrère et la villa Déramond-Barre. Faites les musées, les jardins et découvrez la plus vieille mosquée de France, Noor al Islama.
Jour 2 à 6 : Deuxième étape, le magnifique cirque de Salazie. C'est le cirque le plus grand et le plus humide des trois cirques réunionnais. Avec une végétation très dense et de nombreuses cascade, le cirque fera un parfait terrain de jeu pour les randonneurs. Nous vous conseillons de faire la randonnée du gîte de Bélouve, une des plus belle. Ne manquez pas de visiter le joli village d'Hell Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France.
Jour 7 à 8 : Détente à Saint-Gilles, baignade au Bassin des Aigrettes, visite du Musée de Villèle (ancienne propriété coloniale).
Jour 9 : Promenade dans la belle forêt de Bébour-Bélouve pour y découvrir la flore locale et les cascades du trou de Fer.
Jour 10 à 12 : Partez en excursion de deux jours au volcan mythique de l'île : le piton de La Fournaise. Si par chance vous y êtes au moment d'une éruption, profitez-en pour faire une randonnée de nuit. Des coulées de lave incandescentes vous accueilleront.
Jour 13 à 16 : Explorez le cirque de Cilaos où les amoureux des sentiers sinueux (mais aménagés !) trouveront leur compte.
Jour 17 : Visitez une Vanilleraie. Située à Sainte-Suzanne, vous découvrirez une des spécialités de La Réunion, la vanille "Bourbon".
Jour 18 à 19 : Attaquez-vous au piton des Neiges, le plus haut sommet de l'océan Indien. Une vue à 360° qui se mérite tant l'ascension est ardue.
Jour 20 : Tutoyez les nuages avec un tour en hélicoptère. Une expérience unique vous laissant des souvenirs d'une beauté exceptionnelle.
Jour 21 : Découvrez l'Entre-Deux, un beau village créole niché sur un plateau verdoyant à 400m d'altitude.
Crédit photo : Bjul / 123RF

Visite de plantation de vanille 

Plaisir sucré

Sainte-Suzanne, le berceau de la culture de la vanille à La Réunion, offre une visite aux parfums gourmands. Découvrez la Vanilleraie, fruit de la rencontre entre producteurs de vanille et la famille Chassagne, propriétaire du domaine créole, le Grand Hazier. C'est ici qu'ont été implantés les premiers vanilliers originaires du Mexique. Pour découvrir le domaine de la Vanilleraie lors d'une visite guidée de 50 minutes, il est nécessaire de réserver le jour et le créneau horaire souhaité sur le site. Comptez 5 euros par adulte, tandis que la visite est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.
En milieu naturel, vous pouvez également visiter la plantation Vanille Roulof ou la plantation Vanilla Bourbon, toutes deux situées sur la côte Est de l'île de la Réunion. Les réservations se font par téléphone ou en ligne. Il est recommandé d'avoir des chaussures de marche ou des baskets et de prévoir un habit de pluie.
Crédit photo : Bjul / 123RF

Visite de distillerie de rhum

Roseau de miel

Partez à la découverte de l'origine du rhum réunionnais ! Visiter une distillerie de rhum, c'est percer le secret du sucre de canne d'où est extrait ce "roseau de miel", une filière qui a totalement façonné le destin économique de l'île… L'aventure du rhum réunionnais, histoire pluri-centenaire, est à découvrir dans plusieurs distilleries distillées sur l'île… La Saga du Rhum (Saint-Pierre), la Distillerie de Savanna et Sucrerie de Bois Rouge (Saint-André) ou encore la Part des Anges (La Saline les Hauts). Vous découvrirez l'acheminement de la canne à sucre, de l'extrait du rhum à son vieillissement dans les chais pour terminer par une dégustation d'apéritifs créoles et de millésimes exceptionnels. 
Pour visiter une distillerie de rhum à la Réunion, il est nécessaire de réserver à l'avance et de venir avec des chaussures fermées pour une question de sécurité dans l'usine.
Crédit photo : Jacky Jeannet / Adobestock.com

Visite de La Réunion en hélicoptère

Balade dans les airs

Une balade en hélicoptère s'avère être parfois l'unique moyen de découvrir les splendeurs de l'île de La Réunion ! C'est vrai pour le piton des Neiges dont l'ascension est assez ardue et pour le cirque de Mafate, complètement inaccessible par la route. En survolant l'île vous la contemplez d'un nouvel œil. Une terre du bout du monde qui ne révèle ses secrets qu'aux géants venus des cieux : panoramas fabuleux, cirques tropicaux et lagons turquoise, sans oublier les colères endiablées du piton de la Fournaise. De 10min à 1h, quelques itinéraires incontournables permettent d'admirer les trésors de La Réunion du ciel : Grand Bassin, les Trois Cirques, Volcan et Trou de fer, Circuit des Cascades ou le survol complet de l'île. Comptez entre 100 à 300 €.
Crédit photo : Sébastien Lagarde / 123RF

Trouver un vol avec Liligo

Restaurants

Les restaurants de La Réunion sont essentiellement créoles. Découvrez la cuisine de l'île, copieuse, à l'influence indienne, malgache et africaine, souvent épicée et toujours bonne… Suffit de savoir où manger ! Vous pouvez également trouver des restaurants indiens, chinois et bien sûr "métros". Voici notre sélection de restaurants réunionnais.

Le Reflet des Îles, à Saint-Denis

16 € le plat

Cette authentique table créole est réputée comme étant l'une des meilleures de Saint-Denis. Au restaurant Le Reflet des Îles, découvrez les saveurs de la cuisine réunionnaise, cet "héritage des anciens venus des régions diverses". Dans un cadre convivial, appréciez la bonne cuisine locale : goûtez aux incontournables carrys servis dans des petites marmites individuelles mais aussi aux massalés, civets, rougails. Le restaurant propose aussi brochettes, grillades, poissons et crustacés. Pour finir, succombez au fameux dessert de La Réunion, le gâteau patate. Un pur régal ! Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Comptez environ 16 € le plat.
Crédit : Aurélia Meunier / Resto reflets des îles

Chez Rosa, à l'Ermitage

5,50 € à 8 € le plat

On vous le dit : à La Réunion, vous pouvez déguster de délicieux bols renversés et les meilleurs se trouvent Chez Rosa ! Entre l'Ermitage et la Saline-les-Bains, ce petit restaurant de cuisine créole, malgache et chinoise, authentique et attaché à la simplicité. Une cuisine généreuse et un emplacement idéal, vous serez à 5min de la plage en voiture. Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 15h et de 18h à 22h. Fermé le mardi. Comptez de 5,50 € à 8 € le plat.
Crédit : Julia Raffin / Resto chez rosa

Le P'tit bambou, à Salazie

15 € le plat

Faites une halte gourmande aux remparts du cirque de Salazie. Le restaurant Le P'tit Bambou est réputé pour ses produits du terroir. Cuisine cajun, créole chinoise et métropolitaine, goûtez à la star locale : le chouchou, et aux spécialités : rougail z'andouille, rougail de morue aux brèdes songe. Bonus : un cadre magnifique s'offre à vous. Attablez-vous sous la terrasse et dévorez le superbe panorama ! Des expositions de peinture ont régulièrement lieu. Ouvert tous les midis sauf le mercredi et le soir sur réservation. Comptez autour de 15 € le plat.
Crédit : Julia Raffin / Resto Ptit bambou

Excursions

Petite par la taille mais grande par l'éventail d'activités qu'elle propose, La Réunion n'est jamais à court d'idées pour vous faire vibrer. Serez-vous tenté par une sortie aquatique ou par un périple volcanique ? Découvrez les meilleures excursions à faire sur l'île de la Réunion.

Observation de baleines et de dauphins

Des espèces protégées

Un ballet féerique vous attend au cœur de l'océan Indien… La Réunion est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines à bosse et les dauphins tachetés pantropicaux. Les scientifiques ont même découvert, en 2013, une espèce jusqu'alors jamais vue à La Réunion : le dauphin de Risso. Une preuve de la formidable biodiversité réunionnaise ! Venez à la rencontre de ces mammifères marins, classés espèces protégées et, afin de vivre un moment inoubliable, choisissez un prestataire qui propose une observation respectueuse de l'environnement et des espèces marines. C'est primordial pour perpétuer ce rendez-vous unique au large de l'île. Pour en savoir plus consultez la charte d'approche des baleines à bosses, des dauphins et des tortues.
Crédit : Shkyo30 / 123RF

Randonnée au piton de la Fournaise

Un paysage lunaire

Paysage lunaire, sol de lave durcie, terre de scories brun-orangé… L'ascension du piton de la Fournaise révèle un paysage étrange, à la limite de l'extra-terrestre. Une magie accessible depuis Bourg-Murat où de nombreux hébergements sont proposés. Il faut ensuite prendre la route du Volcan, longue de 24km. Elle traverse de superbes panoramas, s'étirant à l'infini sur une terre nacrée pétrole. Votre road-trip se termine au pas de Bellcombe (2 311m) où vous pourrez admirer l'enclos Fouqué et le volcan. Il faudra ensuite vous mettre en marche ; direction la route forestière qui traverse la somptueuse plaine des Sables. Mieux vaut arriver tôt le matin (10h) et faire la randonnée du piton de la Fournaise durant l'hiver austral.
Crédit : Isogood / 123RF

Randonnée au piton Maïdo

Vue panoramique

Au départ de Saint-Paul ou de Saint-Gilles, la randonnée vers le piton Maïdo conduit à une vue panoramique spectaculaire. A 2 203m d'altitude, la montée jusqu'au point de vue du Maïdo, se fait en moins d'1h30 par la route. Départ à 6h du matin, pour découvrir le cirque avant que les nuages ne l'enveloppent. Au loin se distingue le Gros-Morne (3 013m), le piton des Neiges (3 070m), le lit de la rivière des Galets, la Roche Ecrite (2 276m) et Salazie. A droite, la longue crête culmine au Grand Bénare, deuxième point de vue de l'île (2 896m), que l'on peut gravir. Vous pouvez aussi faire de longues randonnées, à pied, à cheval et en VTT (notamment des descentes, jusqu'à la Petite France).
Crédit : byvalet / 123RF

Excursion au Cirque de Cilaos 

Mecque des randonneurs

Paisible et fleurie, le cirque de Cilaos est la Mecque des randonneurs. Ses hauts remparts, ses vallées encaissées, ses pitons (piton de Sucre, Bonnet de Prêtre, Morne de Gueule Rouge, etc.), ses canyons, ses profondes ravines (Fleur Jaunes, Bras Rouge, Gobert, etc.), ses torrents et îlets solitaires (Palmiste Rouge, Mare Sèche, Peter Both, Ilet à Cordes, Ilet Chicot, Bras Sec) en font un parfait terrain de jeu ! Le cirque de Cilaos, le plus sec et ensoleillé des trois cirques de l'île de la Réunion, ravira les adeptes de courses en montagne, de randonnées, du canyoning, d'escalade ou de VTT. Après une randonnée féérique ou un parcours acrobatique, accordez-vous un moment de détente au sein du village créole de Cilaos. Détendez-vous dans l'unique station thermale de La Réunion, renommée pour ses vertus curatives et son eau minérale pétillante.
Crédit : shkyo30 / 123RF

Randonnée au piton des Neiges

Plus haut sommet de l'océan Indien

Volcan endormi depuis 120 années, le piton des Neiges a donné naissance à l'île de La Réunion. Ces effondrements massifs dus à l'érosion ont créé les trois cirques : Cilaos, Mafate et Salazie. Perché au-dessus des nuages, le piton des Neiges est le plus haut sommet de l'océan Indien, culminant à 3 071m. L'ascension traverse une forêt de tamarins, de goyaviers puis place aux scories. Au sommet, vous régnez sur les cirques ainsi que sur les plaines des Cafres et des Palmistes. Mais ce paradis à 360° se mérite… Cette randonnée d'exception s'effectue en bonne condition physique. Les plus avertis peuvent faire l'aller-retour en une journée.
Crédit : fontaineg1234 / 123RF

Climat

Quand partir à la Réunion ? L'île de la Réunion possède un climat tropical que l'océan Indien et les alizés viennent adoucir. En somme, un voyage réunionnais se fera sous un ciel toujours clément. L'été austral s'étend de novembre à avril, avec plus de 30°C au thermomètre durant la journée. C'est aussi la saison des cyclones tropicaux (une à deux fois par an) qui durent une journée. L'hiver austral, de mai à octobre, se traduit par des températures plus fraîches, de 22 à 24°C. La meilleure période pour partir en vacances à La Réunion est entre les mois de juin et de novembre.

Plages

Quelles sont les plus belles plages de La Réunion ? Sable blanc ou noir,  plages bordées de cocotiers… La Réunion c'est 30 km de plages et 22 km de lagon superbement préservés par une barrière de corail. La température de l'eau oscille entre 22 et 30°C, selon les saisons. Retrouvez notre sélection des meilleures plages dans notre guide de voyage de La Réunion.

Plage de Grande Anse

Eau turquoise et cocotiers

Sur la côte sud de l'île de la Réunion, la plage de Grande Anse est digne d'un paysage de carte postale avec son sable blanc, son eau turquoise et ses cocotiers. Si la baignade y est assez dangereuse à cause des forts courants, il est tout de même possible de se baigner dans un bassin aménagé et protégé par des rochers. Après avoir garé votre voiture dans un grand parking ombragé en bord de la plage de Grande Anse, vous pourrez vous prélasser sur le sable, faire un pique-nique ou goûter aux spécialités locales dans l'un des petits restaurants.
Crédit : Frog 974 / Adobestock.com

Plage de Boucan Canot

L'une des plus fréquentées

Située dans la station balnéaire de Saint-Gilles, sur la côte ouest de la Réunion, la plage de Boucan Canot est l'une des plages les plus connues et les plus fréquentées de l'île. Vous pourrez vous prélasser sur sa longue étendue de sable blanc, profiter des vagues pour surfer ou y faire du snorkeling.
Attention cependant si vous souhaitez vous y rendre avec des enfants, elle peut être dangereuse en raison des courants. Une zone de baignade surveillée et dotée d'un filet anti-requins a été mise en place. La plage de Boucan Canot dispose d'un centre de secours, de restaurants, de bars et de boutiques.
Crédit :  fotoember / Adobestock.com

Plage de Manapany

Paradis des geckos

A proximité de la ville de Saint-Joseph, la plage de Manapany-les-Bains a la particularité d'être couverte de galets. La baignade n'est autorisée que dans un bassin naturel non surveillé délimité par des rochers noirs car des requins sont présents dans la baie.. La plage de Manapany étant très fréquentée par les touristes en été et durant les vacances scolaires, mieux vaut s'y rendre le matin si vous voyagez à la Réunion à ces moments de l'année. Si vous vous baladez aux alentours de la plage de Manapany, vous pourrez observer une espèce endémique unique à la Réunion : le gecko.
Crédit : Graphithèque / Adobestock.com

Plage de la Saline

Tranquillité

La plage de la Saline est l'une des plages les plus tranquilles de la côte ouest de La Réunion. Son lagon et ses eaux peu profondes vous permettront d'aller nager en famille ou de vous adonner au snorkeling en toute sécurité. La plage de la Saline est surveillé le week-end et durant les vacances scolaires.. Il est possible de louer des transats, des pédalos et des paddles. Vous y trouverez également plusieurs restaurants et snack-bars.
Crédit : Unclesam / Adobestock.com

Autour du même sujet