Marrakech : que faire et que visiter ? Bons plans, souks, plages... Guide de voyage

Marrakech : que faire et que visiter ? Bons plans, souks, plages... Guide de voyage

Que faire à Marrakech

Que voir et que faire à Marrakech ? Monuments,  musées, palais, mosquées... Retrouvez les lieux d’intérêt incontournables à visiter dans notre guide de voyage de Marrakech.

Médina de Marrakech

Incontournable

Incontournable, la Médina de Marrakech est le cœur historique de la ville. Vous saurez que vous êtes dans ce quartier à la simple vue de son architecture et de ses dédales de ruelles jonchés de riads, de palais et de placettes.

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est dans la médina de Marrakech que vous trouverez les monuments clefs à ne pas rater : Musée Dar Si Saïd, Palais de la Bahia, Medersa Ben Youssef, tombeaux saadiens et bien d'autres !

Animée le jour par ses souks et de nuit grâce aux spectacles situés à la place Jemaâ el-Fna, la Médina de Marrakech se visite à toutes heures. Crédit : Zdenek Kajzr / 123RF

Place Jemaâ el-Fna 

Place animée

La place Jemaa el-Fna est le centre névralgique de la ville de Marrakech, vous ne pourrez pas la manquer. Elle est entourée de monuments emblématiques : la Koutoubia, les souks…

Volumineuse, la place est pourtant pleine à craquer de multiples individus : marchands ambulants, charmeurs de serpents, danseurs… Si tout cela donne un air festif, on ne peut s'empêcher d'y sentir parfois une atmosphère d'attrape touriste.

Si vous voulez éviter la foule et profiter de la place Jemaâ el-Fna en toute sérénité, attardez-vous dans un café terrasse. Les prix qui y sont appliqués sont plus chers que dans le reste de la ville, mais la vue vaut le coup d'œil, surtout lorsque la nuit tombe sur Marrakech. Crédit : kasto / 123RF

Jardin Majorelle

70 dirhams

Lors de votre séjour à Marrakech, il vous faudra longer la rue Yves Saint-Laurent pour atteindre le jardin Majorelle aux façades bleu roi.

Extravagant et reposant à la fois, le prix est de 70 dirhams pour entrer dans le jardin Majorelle. Les étudiants bénéficient d'un tarif réduit à 35 dirhams. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Le jardin Majorelle est ouvert d'octobre à fin avril de 8h à 17h30 et de mai à septembre de 8h à 18h. Vous pouvez rentrer dans l'ancien atelier du peintre qui est aujourd'hui un musée d'Art berbère pour 30 dirhams. Le jardin et le musée sont accessibles pour les personnes en situation de handicap. http://www.jardinmajorelle.com/ Crédit : saiko3p / 123RF

Musée Yves Saint Laurent

100 dirhams

Situé non loin du jardin Majorelle, le musée Yves Saint Laurent a ouvert ses portes en octobre 2017. Il est devenu en peu de temps une attraction touristique majeure de Marrakech.

Dédié au travail passionné de l'icône de la haute couture Yves Saint-Laurent, robes et croquis du créateur se succèdent dans ce musée de 4 000 m2. L'entrée est au tarif de 100 dirhams par personne. Pour les Marocains et les résidents étrangers au Maroc, le tarif est de 60 dirhams.

Renseignez-vous sur internet, certaines expositions temporaires sont ouvertes gratuitement au public. Le musée Yves Saint Laurent est ouvert tous les jours sauf le mercredi de 10h à 18h. https://www.museeyslmarrakech.com/fr/ Crédit : Fondation Jardin Majorelle, Marrakech / Nicolas Mathéus

Palais de la Bahia

70 dirhams

Le palais de la Bahia se trouve au cœur de la ville de Marrakech. Construit en l'honneur de l'une des 24 concubines officielles du grand vizir Sidi Moussa, ce palace est un véritable labyrinthe de pièces richement décorées qui attisa de nombreuses jalousies lors de sa construction.

Pour découvrir ses 150 pièces et ses jardins exotiques où plane une odeur de jasmin, il vous faudra payer 70 dirhams. Tarif réduit de 3 dirhams pour les enfants.

Lors de votre visite du palais de la Bahia, levez la tête afin de contempler les magnifiques plafonds en bois sculptés. Ouvert tous les jours de 9h à 16h30. http://www.palais-bahia.com/ Crédit : Marcin Jucha / 123RF

Mosquée Koutoubia

Interdite aux non-musulmans

C'est à côté de la place Jemaâ el-Fna que vous trouverez la Koutoubia. Surnommée "mosquée des libraires", elle puise son nom du souk qui se trouvait autrefois non loin de ses portes.

Comme la majorité des mosquées et des écoles coraniques du royaume, l'intérieur de la mosquée Koutoubia n'est pas accessible aux non-musulmans. C'est donc depuis les jardins aux alentours que vous pourrez admirer cette construction qui a servi de modèle à la Giralda de Séville.

En dehors de la beauté du lieu, la Koutoubia est aussi le lieu idéal pour vous repérer dans Marrakech. http://www.mosquee-koutoubia.com/ Crédit : Mikhail Mandrygin / 123RF

Jardin Ménara

Entrée gratuite

À seulement 2 kilomètres de la médina, les jardins de la Ménara sont un lieu propice à la détente où il fait bon de s'y promener après une visite fastidieuse du cœur historique de Marrakech.

Malgré son nom, ce jardin ressemble plus à un vaste verger peuplé d'oliviers, mais qui à la particularité d'accueillir un majestueux bassin dont l'histoire est mystérieuse. En effet, aux dires de certains, le fond du lac recèle d'ossements appartenant aux nombreuses maîtresses du sultan Moulay Ismaïl....

Gratuit, le jardin Ménara est ouvert tous les jours de 8h à 17h. Évitez de vous y rendre pendant les fortes chaleurs. http://www.jardin-menara.com/ Crédit : Christian Offenberg / 123RF

Musée de Marrakech

50 dirhams

Situé sur la place Ben Youssef, à côté de la Medersa Ben Youssef (fermée jusqu'en 2020), le musée de Marrakech prend place dans l'une des plus belles demeures de Marrakech.

Au prix de 50 dirhams l'entrée, 30 dirhams pour les moins de 12 ans, vous pourrez rentrer à l'intérieur de ce palace pour découvrir une collection composée en majorité de céramiques et d'objets traditionnels du Maroc.

Pendant votre visite, prenez le temps d'observer l'incroyable lustre de la cour intérieure, il pèse plus de 1200 kg ! Le musée de Marrakech est ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 18h30. http://www.museedemarrakech.ma/accueil.htm Crédit : Daniel Garcia Villanueva / 123RF

Tombeaux saadiens

70 dirhams

Autrefois caché par des enceintes, les tombeaux saadiens de Marrakech n'ont été révélés au grand public qu'en 1917 !

Aujourd'hui, les non-musulmans peuvent y accéder grâce à un couloir percé dans l'un des murs qui jouxte la mosquée. Au tarif de 70 dirhams l'entrée, vous pourrez contempler le mausolée des princes saadiens qui est, pour beaucoup, le plus beau monument de Marrakech.

Les tombeaux saadiens sont ouverts tous les jours de 9h à 16h45. Attention, il vous faudra que peu de temps pour visiter ce monument historique. Allez-y tôt pour éviter une longue file d'attente. http://www.tombeaux-saadiens.com/ Crédit : Francesco Dazzi / 123RF

Musée Dar Si Saïd

30 dirhams

Pour accéder au musée Dar Si Saïd, il vous faudra passer la porte de Bab Falkten, qui est l'une des plus vieilles de la ville de Marrakech.

Ancien palais transformé en Musée des Beaux-Arts, vous y trouverez à l'intérieur de nombreux objets illustrant le savoir-faire artisanal de Marrakech et du Maroc du sud : portes, bijoux, armes, vêtements et tapis dans un cadre magnifique.

Musée incontournable lors d'une visite de Marrakech, il fait en plus partie des moins chers : 30 dirhams pour les adultes et 10 dirhams pour les enfants ! Fermé le mardi, le musée Dar Si Saïd à Marrakech est ouvert les autres jours de la semaine de 10h à 18h. Crédit : ivohausner / 123RF

Bons plans

Navette aéroport / centre de Marrakech

Transfert en bus

C'est en sortant du hall principal de l'aéroport de Marrakech-Ménara que vous apercevrez le bus qui vous conduira jusqu'au centre de Marrakech.

Au prix de 30 dirhams, vous pourrez rejoindre les quartiers principaux de la ville comme Gueliz et la place Jemâa el-Fna. Outre d'être la solution la plus économique, le bus  aussi un excellent moyen d'éviter de négocier avec les conducteurs de taxis qui peuvent être arasant lors de votre arrivée.

La ligne de bus est ouverte de 6h à 23h30. Des départs ont lieu toutes les 20 minutes pour rejoindre le centre de Marrakech depuis l'aéroport de Marrakech-Ménara. https://www.alsa.ma/marrakech/aeroport Crédit : Carlos Soler Martinez / 123RF

Se déplacer dans Marrakech

Trajet en taxi

Le moyen le plus simple et confortable pour se déplacer dans Marrakech est le taxi. Cependant, cela peut devenir le plus pénible lors du moment de la négociation !

Pour cela, demandez pour chaque course que le conducteur mette le compteur. S'il ne veut pas, ne rentrez pas dans la voiture et attendez le prochain taxi.

Pour les courses plus longues, prenez les grands taxis. Ils coûtent moins cher, mais la contrepartie est que vous le partagerez avec d'autres usagers. N'oubliez pas, prévoyez de la monnaie ! Crédit : Samuel Sequeira / 123RF

Souks

Les souks sont nombreux à Marrakech ! Bien qu'on a l'impression qu'ils ne sont qu'un méli-mélo d'échoppes formant un immense labyrinthe, les souks de Marrakech sont en réalité organisés par quartiers et par métiers. N'hésitez donc pas à vous rendre dans le quartier du souk qui correspond à ce que vous recherchez, vous gagnerez un temps précieux !

Souk Marrakech

Les souks les plus connus de Marrakech se situent à côté de la plage Jamâa el-Fna. Très touristiques, les marchands n'auront aucun scrupule à vous proposer des prix exorbitants ; il vous faudra négocier ! Avant toute vente, renseignez-vous au préalable sur le prix correct du produit que vous voulez acheter. Cela vous donnera une indication lors de votre marchandage. En règle général, beaucoup de personnes vous diront que le juste prix est en général la moitié de celui proposer par le vendeur. Si celui-ci ne veut pas baisser son tarif, allez-vous-en. Soit le vendeur reviendra vers vous et la négociation pourra enfin commencer, soit vous repartirez bredouille et tenterez votre chance dans une autre boutique.

Les souks de la médina de Marrakech sont ouverts tous les jours du matin jusqu'en fin de journée. Si marchander n'est pas votre fort, dirigez-vous à Guéliz, vous y trouverez des boutiques où les prix sont fixes.

Visite

Que visiter à Marrakech ? Séjour de 3 ou de 4 jours, visite du désert en quad ou en dromadaire... Retrouves nos itinéraires et informations pratiques pour savoir que faire à Marrakech lors de votre prochain séjour.

Visiter Marrakech en 3 jours

Les incontournables

Jour 1 : Accommodez-vous de l'atmosphère de Marrakech en privilégiant une visite hors médina. Commencez par le jardin Majorelle. Exotique, vous pourrez lors de votre visite explorer le petit musée sur l'art berbère un supplément de 30 dirhams. Si vous le désirez ; vous pouvez continuer sur votre lancée et vous rendre au musée Yves Saint Laurent.

Jour 2 : Tôt le matin, rendez-vous au souk de Marrakech pour éviter la foule. Continuez votre visite de la médina en explorant les petites rues et les monuments clefs qui la composent. Le soir, profitez du coucher de soleil sur une terrasse de la place Jemâa el-Fna.

Jour 3 : Profitez de ce dernier jour pour vous détendre. Après tout, c'est les vacances ! Rendez-vous dans l'un des nombreux spas de la ville. Pour une virée shopping, c'est dans le quartier de Guèliz qu'il faut aller. Pas besoin de marchander, les prix sont fixes ! Crédit : Hakim BENDJELAL / 123RF

Visiter Marrakech en 4 jours

Tour de la ville

Jour 1 : Explorez la médina et ses monuments clefs comme le palais de la Bahia, les Tombeaux Saadiens et le musée Musée Dar Si Saïd. Dînez le soir à la place Jemâa el-Fna.

Jour 2 : Prenez le bus pour vous rendre à Essaouira, ville côtière non loin de Marrakech. Sa médina blanche est l'une des plus belles du Maroc et lui a valu d'être classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le soir, dormez dans l'un des nombreux Riad du centre-ville.

Jour 3 : Déambulez dans les rues de la médina où partez profiter de la plage. L'après-midi, retour à Marrakech.

Jour 4 : Pour cette dernière journée, allez à l'exploration du jardin Majorelle et du musée Yves Saint-Laurent. L'après-midi, rendez-vous à Guéliz pour une virée shopping et dîner dans l'un des nombreux restaurants du quartier. Crédit : Zdenek Kajzr / 123RF

Visite du désert

Visite du désert depuis Marrakech

Marrakech est la ville idéale pour aller visiter le désert !Prévoyez un minimum de 2 jours pour pouvoir profiter de cette excursion dans le désert.

L'idéal est de vous rendre à Merzouga, ville qui borde un désert de dunes. Pour cela, direction Ouarzazate, la ville la plus cinématographique du Maroc. Sur le chemin, profitez-en pour faire une halte dans la ville fortifiée d'Aït-Ben-Haddou, qui est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Vous découvrirez de nombreux paysages à couper le souffle sur le chemin du désert : les Gorges du Dadès, la vallée des roses. Une fois à Merzouga, il vous sera possible d'effectuer une excursion dans le désert avec le moyen de locomotion de votre choix.  Pour une nuit insolite, dormez dans un bivouac, le désert est idéal pour contempler les étoiles à la nuit tombée ! Crédit : Elena Moiseeva / 123RF

Visite du désert en quad

Excursion en quad dans le désert

En séjour à Marrakech, vous souhaitez partir à la découverte du désert ? Pour que ce moment magique soit encore plus synonyme d"aventure, vous pouvez opter pour un circuit ou une excursion en quad.

De nombreuses agences d'excursions proposent des prestations à la carte, allant d'une demi-journée à plusieurs jours en quad dans le désert. Palmeraie, désert lac, vous pourrez contempler de sublimes paysages durant votre excursion.

Comptez en moyenne 45 euros pour une demi journée d'excursions en quad dans le désert et 120 euros pour la journée complète avec repas compris. Ce prix comprend le transfert depuis votre hôtel / hébergement.

Visite du désert en dromadaire

Excursions en dromadaire dans le désert

Pour un moment de détente entre amis ou en famille avec enfants, pourquoi ne pas programmer une excursion dans le désert en dromadaire lors de votre séjour à Marrakech ?

Comme pour le quad, de nombreuses agences spécialisées proposent des excursions dans le désert en dromadaire, durant une heure ou une demi journée, habillés en touareg (shesh et gandora fournis).

Pour environ 20€ par personne et par dromadaire, le trajet aller-retour depuis votre hébergement est compris. Crédit : Ales Nowak / 123RF

Riads 

Souvent préféré aux hôtels lors d'un séjour à Marrakech, le Riad,  bâtiment marocain traditionnel dispose en plus de l'habitation d'un jardin intérieur sous forme de patio.

Aujourd'hui, la majorité de ces demeures ont été réhabilitées en maisons d'hôtes. Si vous souhaitez vivre une expérience dépaysante, n'hésitez surtout pas à séjourner dans un Riad lors de votre voyage à Marrakech. A Marrakech, il existe de nombreux Riads réputés dont le Riad Dar Bensouda, le Riad Al Jazira, le Riad Dar Sara, le Riad Amlal ou encore le Riad Dar Zitouna. Selon les prestations des établissements, les tarifs à la nuitée peuvent commencer à une quarantaine d'euros et finir jusqu'à plusieurs centaines d'euros.

Restaurants

Quels sont les meilleures restaurants de Marrakech ? Stands de nourriture dans la rue ou établissement réputés, retrouvez notre sélection d'adresses pour goûter aux spécialités marocaines à Marrakech : tajine, couscous, harira...

Stands de Jemâa el Fna

10 dirhams

Lors de votre périple sur la vaste place de Jemâa el-Fna, il est obligatoire que vous tombiez nez à nez sur des stands de nourriture.

Keftas, couscous, viandes et poissons grillés... Vous pouvez y trouver de la bonne nourriture pour seulement une dizaine de dirhams. Si l'expérience ne vous tente pas, vous pouvez toujours vous rendre dans l'un des nombreux restaurants-terrasses autour de la place.

Pour éviter les fortes chaleurs et bénéficier de l'ambiance festive des stands de nourriture de la place Jemâa el-Fna, allez-y le soir. Crédit : Peter De Kievith / 123RF

Amal

100 dirhams le repas

Situé dans le quartier de Guéliz et donc un peu éloigné du centre, le restaurant solidaire Amal est un passage obligé pour toute personne voulant goûter une cuisine marocaine savoureuse.

En plus de proposer des tarifs bas et d'appliquer des proportions très généreuses dans les assiettes, ce restaurant est une organisation non lucrative qui forme de jeunes femmes dans le besoin aux métiers de la restauration. Et il le fait avec succès !

Autour de 100 dirhams le repas, le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 16h. Si vous le désirez, l'association propose aussi des cours de cuisine. http://amalnonprofit.org/ Crédit : Amal

Al Fassia

300 dirhams le repas

C'est non loin du centre commercial Carré d'Eden à Guéliz que se trouve l'incontournable restaurant Al Fassia

Couscous, tajine, harira... Grâce aux larges choix de plats proposés, vous pourrez goûter à la majorité des spécialités marocaines dans ce seul endroit ! Comptez aux environs de 300 dirhams pour un repas.

Le restaurant Al Fassia est ouvert tous les midis et soirs, une autre antenne du restaurant existe à l'Aguedal. https://www.alfassia.com/accueil/ Crédit : Al Fassia

Café Clock

80 dirhams le plat

Perdu dans les rues reculées de la médina, le Café Clock est un espace unique à Marrakech qui mélange art et cuisine.

Accessible pour toutes les bourses, vous pourrez être aussi bien rassasié pour 80 dirhams que 200 dirhams. Au menu, cuisine traditionnelle sur fond d'expositions artistiques. Animé, tous les soirs vous y trouverez des sessions jams aux accents locales.

Le Café Clock est ouvert tous les jours de 9h à 22h, de multiples ateliers aux thèmes variés sont organisés pendant la journée. https://www.cafeclock.com/ Crédit : Café Clock Gallery

Plages

Pas de plage à Marrakech, mais l'emplacement idéal de la ville permet de rejoindre le bord de mer en seulement quelques heures ! Voici les plages les plus proches de Marrakech.

Plage d'Essaouira

3h de route depuis Marrakech

Idéale pour les amoureux où en solo, la ville d'Essaouira se situe à environ 200 kilomètres de Marrakech. Il vous faudra entre 2h30 et 3h selon la circulation pour rejoindre sa plage.

Une fois sur place, vous pourrez visiter la médina d'Essaouira. Ponctuée de multiples galeries de peintres, la ville laisse place à l'extérieur de ses remparts à une longue plage de sable fin.

La plage d'Essaouira est facilement accessible en bus depuis la gare routière Bab Doukkala de Marrakech. Vous y trouverez plusieurs liaisons pour Essaouira qui débutent au tarif de 60 dirhams par personne. Crédit : Lukasz Nowak / 123RF

Plage de Safi

2h de route depuis Marrakech

Au départ de Marrakech, il vous faudra parcourir aux alentours de 170 kilomètres pour rejoindre la petite ville bordée par l'océan Atlantique de Safi.

La plage de Safi se situe non loin de la ville, proche de toutes les commodités. Ventée et d'une eau assez fraîche, ce n'est pas le meilleur spot pour une baignade sur la côte, mais une bonne option pour ceux qui aiment surfer.

Depuis Marrakech, la plage de Safi est accessible en bus, vous pouvez aussi vous y rendre en train. Crédit : Igor Dymov / 123RF

Oasiria

Parc aquatique

Vous souhaitez profiter de la mer sans trop vous éloigner de Marrakech ? Le parc aquatique d'Oasiria est une excellente alternative, il possède la piscine à vagues la plus grande d'Afrique !

Au tarif de 150 dirhams par adulte (plus de 1 mètre 50), le tarif descend à 100 dirhams pour les enfants et les seniors de plus de 65 ans. Idéal pour les familles, le parc Oasiria propose aussi des attractions plus calmes comme le "Rio tranquille" qui est une croisière en bouée au fil de l'eau.

Ouvert de 10h à 18h, le parc Oasiria met à dispositions des navettes gratuites aux départs de Jemâa el-Fna et de la Poste de Guèliz.  Attention, le parc aquatique Oasiria rouvrira le 29 mars 2019. https://www.oasiria.com/ Crédit : ronen / 123RF

Plage d'Agadir

3h de route depuis Marrakech

La célèbre station balnéaire d'Agadir se situe à 3 heures de route de Marrakech. Idéale pour les familles, elle conviendra parfaitement à tous ceux qui désirent uniquement faire farniente sur la plage.

Proche de toutes les commodités et proposant de multiples activités, les plages d'Agadir proposent de nombreux services qui raviront aussi bien les grands que les petits. Cependant, si vous recherchez une destination typique loin du tumulte touristique, passez votre chemin !

Le moyen de locomotion le plus simple pour rejoindre la plage d'Agadir est sans aucun doute le bus. Économique, le tarif débute à 110 dirhams par personne. Crédit : saiko3p / 123RF

Spas

Véritable institution au Maroc et notamment à Marrakech, les spas, établissements dédiés à la relaxation, s'adaptent à tous les budgets. Du Spa luxueux au hammam public, voici notre sélection des meilleurs spas à Marrakech.

Hammam de la Rose

A partir de 250 dirhams

Après une longue et fastidieuse journée de visite de la médina, pourquoi ne pas opter pour une pause bien-être ? C'est ce que le Hammam de la Rose vous propose.

C'est au cœur du quartier historique de Marrakech que vous découvrirez cette adresse irréprochable. À partir de 250 dirhams, vous pouvez entrer dans le hammam et bénéficier d'un gommage aux épices et au savon noir.

Offrant un large choix de prestations, l'établissement propose même un massage spécial pour les futures mamans. Le hammam de la Rose est ouvert tous les jours de 10h à 20h. Les réservations sont plus que conseillées. https://www.hammamdelarose.com/fr/ Crédit : ursula1964 / 123RF

Hammam Mouassine

A partir de 150 dirhams

C'est dans le quartier Mouassine que vous trouverez ce hammam public. Typique, c'est ici qu'il faut vous rendre si vous êtes à la recherche d'une expérience 100 % locale.

Fréquenté par les locaux, le hamman Mouassine pratique des prix inférieurs par rapport aux adresses plus touristiques de la ville. À partir de 150 dirhams la formule hammam avec gommage au savon noir et enveloppement au Rhassoul. Pour une expérience plus longue, n'hésitez pas à vous faire masser.

Le spa hamman Mouassine est ouvert tous les jours de 5h à minuit, il n'est pas nécessaire de réserver pour s'y rendre. https://hammammouassine.business.site/ Crédit : halesyeah__ / Instagram

Bains de Marrakech

A partir de 220 dirhams

Idéale pour une pause détente, les bains de Marrakech est une enseigne qui commence à se développer dans tout le Maroc.

Non loin des tombeaux saadiens, ce spa propose des prix similaires à la concurrence : 220 dirhams pour un hammam et un gommage traditionnel au savon noir. Certes moins traditionnelle qu'une adresse méconnue, cet établissement à l'avantage de proposer un cadre somptueux digne des mille et une nuits.

Le spa hamman les bains de Marrakech est ouvert tous les jours de 9h à 19h. Effectuez votre réservation quelques jours à l'avance. http://www.lesbainsdemarrakech.com/fr/reservation-spa Crédit : edgardonash / 123RF

La Mamounia

A partir de 1200 dirhams le hamman

Ce spa est nichée dan le célèbre établissement 5 étoiles de Marrakech : la Mamounia, élu meilleur hôtel spa du Maroc en 2018.

Les produits utilisés pour les soins sont de hauts standings, ce qui se reflète sur le prix qui atteint facilement plusieurs milliers de dirhams. Des pass détentes donnant accès à des soins et à la piscine sont aussi proposés à la vente.

Le spa Hammam de la Mamounia est ouvert tous les jours. Il est obligatoire de réserver avant de vous y rendre. Certaines restrictions peuvent être imposées si vous n'êtes pas clients de l'hôtel. https://www.mamounia.com/fr/hotel-spa-marrakech/spa-hammam.html Crédit : giuseppemasci / 123RF

Climat

Quand partir à Marrakech ? Consultez le taux d'ensoleillement, la température moyenne et les jours de pluie mois par mois dans le tableau de la météo à Marrakech ci-dessous.

Mois Taux d'ensoleillement Température moyenne Jours de pluie Note
Janvier 7h/jour 11,3°C 7 ***
Février 8h/jour 12,8°C 5 ***
Mars 9h/jour 15,8°C 6 ***
Avril 9h/jour 18,1°C 6 *****
Mai 11h/jour 21,2°C 2 *****
Juin 11h/jour 24,7°C 1 ****
Juillet 11h/jour 28,6°C 1 ***
Août 11h/jour 28,6°C 1 ***
Septembre 10h/jour 25°C 3 ****
Octobre 8h/jour 20,9°C 4 *****
Novembre 7h/jour 15,9°C 3 ***
Décembre 7h/jour 12,1°C 7 ***

À Marrakech, ce n'est pas le froid qu'il faut craindre, mais la chaleur ! L'été est la saison la moins conseillée pour vous rendre dans la ville rouge. Le climat peut être insoutenable et le thermomètre afficher des températures de plus de 40°C . Inutile d'espérer dans ces conditions effectuer une expédition dans le désert ! Nous vous le déconseillions fortement. 

Ainsi, pour profiter de ce que Marrakech a à vous offrir, privilégiez la saison du printemps et de l'automne. Les journées seront moins éprouvantes et les nuits plus propices au sommeil. L'hiver, aussi surprenant que cela puisse paraître, prévoyez des vêtements chauds. Bien qu'il vous sera possible de déambuler dans la ville en manche courte, l'air froid des soirées peut être saisissant. Si vous êtes frileux, faites bien attention en réservant votre hébergement et vérifiez qu'il possède des installations spécifiques pour l'hiver, notamment des chauffages.

Autour du même sujet