Varsovie

Varsovie La capitale de la Pologne est également la plus grande ville du pays. Elle est surnommée " Ville-Phoenix " car elle a su renaître de ses cendres après les ravages de la Seconde Guerre mondiale (presque 85% des bâtiments de la ville ont été détruits durant cette période). Les différents styles d'architecture se mélangent donc dans cette ville encore hantée par son Histoire.

  La cathédrale Saint-Jean, la Tour de la Poudre et l’église Notre-Dame sont des représentantes de l’architecture gothique. L’hôtel Baryczko du XVIe siècle témoigne quant à lui du passage Renaissance qu’a connu la ville. Le Palais sur l’eau et le grand théâtre sont quant à eux typiquement néoclassiques. Enfin, le Metropolitan Building et la bibliothèque de l’université de Varsovie illustrent l’arrivée de l’architecture moderne dans cette ville plurielle.

Ne manquez pas la promenade la plus célèbre de Varsovie, la Voie Royale, le long de laquelle vous pourrez admirer de nombreux palais et monuments. La vieille ville a quant à elle été totalement reconstruite après la guerre. Elle s’organise aujourd’hui autour de la jolie Place du Marché.

Les amateurs de musées trouveront leur bonheur dans les rues de cette cité. Du musée national au centre d’art contemporain en passant par le musée historique de la ville, le musée de l’histoire des Juifs polonais ou celui de l’insurrection de Varsovie, il y en aura pour tous les goûts !

Autour du même sujet

Varsovie
Varsovie

  La cathédrale Saint-Jean, la Tour de la Poudre et l’église Notre-Dame sont des représentantes de l’architecture gothique . L’hôtel Baryczko du XVIe siècle témoigne quant à lui du passage Renaissance qu’a connu la ville. Le Palais sur l’eau et le...