En ce moment

La Catalogne est une région d'Espagne particulièrement animée quelle que soit la saison, mais lorsque les beaux jours arrivent, toutes les villes deviennent un lieu de fête et de rencontres. Voici les événements à ne pas rater en Catalogne cet été.

Festival Castell de Peralada

Du 6 juillet au 15 août 2019

La ville de Peralada, son château et ses jardins proposent une série de spectacles dans un cadre unique. La musique lyrique est à l'honneur, mais on peut aussi assister à des concerts plus modernes ainsi que des pièces de théâtre. Entre le 6 juillet et le 15 août, vous pourrez entre autres voir Charlotte Gainsbourg,  Juan Diego Flórez, et le danseur cubain Acosta Danza. Découvrez toute la programmation sur le site officiel du Festival Castell de Peralada
Crédit : sergio Torres Baus/123RF

Sonar Barcelona

Du 18 au 20 juillet 2019

Véritable référence de la scène électro, le Sónar va accueillir cet été encore les plus grands DJs du monde entre le 18 et 20 juillet à Barcelone. Musiques et technologies de pointe sont réunis pour offrir des heures de spectacle non-stop. Pour connaître la programmation et réserver vos billets, rendez-vous sur le site officiel du festival Sonar Barcelona.
Crédit : PIOTR PIATROUSKI/123RF

Fêtes de quartier à Barcelone

Tout l'été

L'été à Barcelone, chaque quartier organise son propre festival. Par exemple à Montjuïc du 13 juin au 28 juillet, on assiste à des rencontres culturelles (danse, concert, théâtre). Le quartier Gracia, en plus de proposer toutes sortes de festivités, voit toutes ses rues et ses balcons décorés avec des matériaux recyclés pendant la semaine du 15 août.
Crédit : Iakov Filimonov/123RF

Les Castells

Spectacle gratuit

Les castells sont une des traditions les plus incontournables de Catalogne. Entre les mois
d'avril et novembre, vous pourrez voir sur les places publiques ces tours humaines se
former de manière spectaculaire. On frissonne en voyant chaque étage s'élever, surtout
quand ce sont les enfants qui grimpent jusqu'en haut de la tour. Vous trouverez toutes
les informations sur ce spectacle gratuit sur le site Internet de Catalunya Experience.
Crédit : tanaonte/123RF

Que voir en Catalogne

Villes et villages, nature sauvage, attractions culturelles, sites historiques, la Catalogne est pleine de richesses. Voici notre sélection de lieux incontournables à voir dans l'une des plus belles régions d'Espagne.

Costa Brava

Plages et villages

Entre mer et montagne, la Costa Brava nous offre des paysages aussi divers que spectaculaires. Depuis la frontière française, elle longe la côte espagnole jusqu'au nord de Barcelone. Le littoral rocheux abrite d'adorables villages de pêcheurs comme Cadaqués, Palamos ou Llafranc. On peut profiter de fabuleuses plages aux eaux transparents avec par exemple : Lloret de Mar, Begur et Tossa de Mar. Les amoureux d'architecture et de patrimoine seront charmés par les villes médiévales de Begur, Peralada ou Girone. Les fans d'art ne pourront pas rater les différents musées dédiés à Dali : le théâtre-musée Dalí de Figueres, la maison-musée Salvador Dalí de Portlligat, et le Château Gala Dalí de Púbol.
Crédit : igorr/123RF

Costa Dorada

Plages et monuments

La Costa Dorada est un des coins les plus animés de Catalogne. Montagne, plages, parc
d'attractions, sites archéologiques, il y en a pour tous les goûts. Parmi les incontournables, ne ratez pas Tarragone pour ses sites historiques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO ; les plages de Salou, La Pineda ou Cambrils ; la ville de Reus et Piñiscola pour leur architecture ; ou encore le parc naturel de Montsant pour les activités en plein air. A découvrir aussi, le parc d'attraction Port Aventura à partir de 48€ la journée.
Crédit : Gerold Grotelueschen/123RF

Abbaye de Montserrat

Pèlerinage

L'Abbaye de Montserrat et le lieu de pèlerinage emblématique de Catalogne. Avec sa Basilique, son monastère, ses musées et ses places pittoresques, elle accueille des milliers de visiteurs toute l'année. Que ce soit à travers une simple promenade, une visite intensive ou plus sportive depuis le parc naturel, l'Abbaye de Montserrat est pleine de charme. A partir de 16€, vous trouverez des tours avec transport et guide afin d'optimiser votre visite. La Basilique de Montserrat est ouverte touts les jours de 7h à 20h ; le musée du lundi au vendredi : 10h à 17h45, les week-ends et jours fériés : de 10h à 18h45.
Crédit : bloodua/123RF

Delta de l'Ebre

Réserve naturelle

Retrouvez un petit air de Camargue en pleine Catalogne. Salins, rizières et flamands roses vous donnent rendez-vous dans le delta de l'Ebre, au sud de Tarragone. Plus à l'écart des circuits touristiques, on y prend plaisir à découvrir la culture locale. Pêche, culture de riz, dégustation de fruits coquillages, observation de quelques unes des 300 espèces d'oiseaux, le Delta de l'Ebre est un véritable havre de paix. On peut même y passer la nuit pour apprécier pleinement cette ambiance. N'oubliez pas la crème anti-moustiques, elle sera très utile pendant votre visite.
Crédit : Elena Kovaleva/123RF

Cap de Creus

Paysage sauvage

Le parc naturel du Cap de Creus est un paradis pour les promeneurs comme pour les plongeurs grâce à la beauté de sa nature sauvage. Parcourez les kilomètres de promenade que ce soit à pied, à vélo et même en bateau. Vous serez émerveillés par la richesse de la végétation et la beauté des criques, cachées entre les collines. On y trouve aussi des trésors archéologiques avec quelques châteaux, monastères, dolmens et le célèbre phare reconverti en musée. N'hésitez pas à vous rendre jusqu'à la pointe du Cap où le paysage est plus désertique mais tout aussi spectaculaire.
Crédit : Engin Kormaz/123RF

Banyoles

Nature

Banyoles abrite le plus grand lac de Catalogne. Un lieu idéal pour les promenades en forêt, visites culturelles et activités nautiques. Avec plusieurs espèces protégées, les promenades en bord du lac sont un véritable enchantement. Les sites culturels sont eux aussi passionnants avec entre autres un musée archéologique, un village néolithique et des grottes préhistoriques. Vous pourrez également profiter des activités nautiques avec par exemple une sortie en kayak. Pour ne rien rater, pensez aux visites guidées proposées sur le site Arqueolitic.
Crédit : Luis Mario /123RF

Tossa de Mar

Village typique

Véritable décor de carte postale, Tossa de Mar, ses plages et son château sont une escale à ne pas manquer en Catalogne. La station balnéaire est connue pour ses magnifiques habitations blanches, ses plages bleues turquoise ainsi que le château et ses murailles qui bordent le front de mer. La ville a d'ailleurs inspiré de grands peintres comme Chagall. Tossa est aussi un véritable bijou historique. Ne ratez pas le musée municipal, l'Eglise paroissiale, le phare, la villa des Ametllers ou encore la tour des Maures.
Crédit : Pavel Kavalenkau/123RF

Val d'Aran

Nature

Niché au cœur des Pyrénées catalanes, le Val d'Aran est incontournable pour les amoureux de la montagne. En hiver comme en été, la vallée offre toutes sortes d'activités sportives : ski, randonnée, via ferrata, rafting, la liste est encore longue. Que ce soit en famille, en solo, en couple ou entre amis, cette destination vous enchantera. La vie culturelle est elle aussi bien remplie avec des églises, des musées et événements traditionnels. Laissez-vous charmer par les adorables petits villages qui bordent la vallée. Site officiel du Val d'Aran
Crédit : sergio Torres Baus/123RF

Cadaquès

Village de pêcheurs

Maisons blanches recouvertes de bougainvilliers, petites rues intimes, port animé par la pêche, Cadaquès est une destination idéale pour faire une pause au calme le temps d'un week-end. Les activités culturelles se développent de plus en plus, et la ville propose différents événements toute l'année. Découvrez leur programme sur le site officiel de la ville de Cadaquès. A visiter : la maison-musée de Salvador Dali, ouvertes tous les jours de 9h30 à 20h10. Pensez à réserver vos billets d'entrée à l'avance.
Crédit : Montserrat Fernandez Tamayo /123RF

Visite

Voyage en camping-car, en famille, le temps d'un week-end ou d'une semaine, voici nos conseils et idées d'itinéraires pour organiser votre future escapade. Profitez des plages, des paysages et de nombreuses activités de Catalogne.

Visiter la Catalogne en camping car

Bord de mer et villages

En Catalogne, comme partout en Espagne, les normes pour les camping-cars sont similaires à la France. Vous devrez simplement stationner votre véhicule aux endroits autorisés. L'avantage de la Catalogne, c'est qu'il y a beaucoup de campings, surtout sur la côte. En camping-car, vous aurez le luxe de pouvoir parcourir les côtes et les terres en vous arrêtant quand vous le voulez pour profiter des vues spectaculaires et des paysages très variés. Si vous souhaitez connaître les petits villages comme Cadaqués ou Sitges, il est conseillé de laisser le véhicule en dehors de la ville. L'accès est souvent interdit aux camping-cars, mais une fois garés vous pourrez facilement accéder à pied.
Crédit : welcomia/123RF

Visiter la Catalogne en famille

Activités avec enfants

En Catalogne, on trouve de nombreux sites qui portent le label DTF (destination de tourisme familial). A Salou par exemple, sur la Costa Dorada on trouve de nombreuses plages idéales pour les enfants : mer chaude, ambiance calme et animations tous les jours. On y trouve aussi le célèbre parc d'attractions Port Aventura, à faire idéalement sur 2 ou 3 jours avec ses montagnes russes, ses ambiances " tour du monde " et son parc aquatique. Le triangle de Dali (Figueras-Cadaqués-Púbol) devrait lui aussi plaire à toute la famille. Ce circuit fait découvrir de jolis villages mais aussi un artiste au style farfelu qui plait souvent aux enfants, idéal pour les initier à l'art de manière ludique. Enfin, Barcelone est la ville incontournable pour les familles. Jardins, plages, aquarium, la ville propose de beaucoup d'activités sans compter les nombreux événements qui
l'animent toute l'année.
Crédit : Nadezhda Prokudina/123RF

Visiter la Catalogne en 3 jours

Lieux incontournables

Jour 1 : La visite commence par Cadaquès, ville emblématique de la Costa Brava. Après avoir fait un tour du village, découvrez la maison-musée de Dali et terminez par le Cap Creus. Dirigez-vous ensuite vers le sud et si le temps vous le permet, passez par des villages typiques de la Costa Brava comme Tossa de Mar ou Begur. Jour 2 : Découvrez la ville de Gérone, avec son architecture médiévale, le temps d'une matinée. Prenez le temps de vous perdre dans ces petites rues, et faites une pause déjeuner sur l'une des jolies places. Ensuite, direction Barcelone pour la fin de journée, avec une promenade dans le Parc Güell qui est particulièrement beau au coucher de
soleil. Enfin, soirée dans le quartier Gotico, pour goûter aux spécialités et s'imprégner de l'ambiance festive de Barcelone. Jour 3 : Toujours à Barcelone, la visite continue avec l'une des maisons Gaudi comme la Casa Batlló ou Casa Mila. On poursuit avec l'incontournable Sagrada Familia, puis promenade sur La Rambla et un petit tour au marché de la Boqueria.
Crédit : Brian Kinney / 123RF

Visiter la Catalogne en 1 semaine

Tour de la région

Jour 1 et 2 : Prenez ces deux premiers jours pour connaître la Costa Brava : Cadaquès, Tossa de Mar, Gérone, découvrez les villages typiques, les musées dédiés à Dali ou profitez simplement des magnifiques plages. Jour 3 et 4 : Direction Barcelone pour faire le tour des incontournables : Sagrada Familia, Parc Güel, La Rambla, ou encore quartier Gotico. Dégustez les spécialités locales sur l'une des petites places, en vous imprégnant de l'ambiance si unique de cette ville.
Jour 5 : Faites un tour à Tarragone pour explorer son impressionnant site archéologique, découvrir la ville aussi vibrante que pittoresque, ainsi que ses plages. Jour 6 et 7 : On se redirige vers la France pour prendre un bol d'air dans les Pyrénées catalanes. Au programme : randonnées en pleine nature et visite des petits villages et dégustations de spécialités culinaires.
Crédit : Gerold Grotelueschen / 123RF

Trouver un vol avec Liligo

Villes

Animées et incontournables comme Barcelone et Gérone, en bord de mer ou plus calmes, retrouvez notre sélection des meilleures villes de Catalogne où vous arrêter au moins le temps d'une journée durant votre séjour.

Barcelone

Ville animée

La capitale de Catalogne est une destination où on ne risque pas de s'ennuyer. Mieux vaut prévoir plusieurs jours pour être sûr de tout voir à Barcelone. Pour commencer, suivez les traces de l'architecte Gaudi avec les maisons qu'il a construites (Casa Batlló, Casa Mila), le Parc Güell, ou encore la fameuse Sagrada Familia. Pour le shopping, ne ratez pas Las Ramblas et le marché de la Boqueria. Découvrez les quartiers les plus populaires avec l'authentique Barri Gothic, la bohème Gracia ou encore les hauteurs de Montjuic. Enfin, n'oubliez pas de profiter des plages que ce soit pour vous baigner ou tout simplement vous promener. Pensez à acheter en ligne les entrées pour vos visites, quelques jours ou semaines avant votre voyage, vous éviterez ainsi des heures d'attente aux guichets.
Crédit : bloodua/123RF

Gérone

Cité historique

Après Barcelone, Gérone est la ville deuxième ville la plus populaire de Catalogne grâce à son architecture médiévale et sa vie culturelle très animée. Commencez votre visite par les sites historiques avec comme première étape la cathédrale. De là, suivez le sentier archéologique qui vous fera découvrir tous les points importants du vieux quartier en longeant les fameuses murailles de la ville : bains arabes, Portal de Sobreportes ou encore les jardins célestes. Prenez la passerelle pour traverser le Riu Onyar et vous aurez ainsi une des plus belles vues de la ville. Enfin, n'oubliez pas de passer par le musée du cinéma, d'histoire, ou le musée d'art de Gérone. Quelques endroits de la ville comme Plaça del jurats,  la cathédrale ou le pont du Riu Galligants ont servi de décor pour le tournage de la série Game of Thrones.
Crédit : IURII BURIAK/123RF

Tarragone

Ville portuaire

Reconnue comme la deuxième ville romaine du monde, Tarragone est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre vestiges romains, architecture médiévale et station balnéaire, cette destination a plus d'une activité à vous offrir. Les passionnés d'histoire pourront découvrir de nombreux vestiges avec pas moins de 32ha à parcourir. Vous pourrez voir le forum, cirque, amphithéâtre mais aussi des villas, l'arc de triomphe de Bara, et le musée archéologique qui expose toutes les trouvailles du site. Dans la partie plus moderne, ne ratez pas la cathédrale, le quartier des pêcheur : El Sarrallo, le marché central, la Rambla Nova, ou encore le " Balcon de la Méditerranée ", une promenade pleine de charme au bord de l'eau. Enfin, c'est l'été que Tarragone est la plus attrayante avec sa vie nocturne et ses plages bordées par une nature encore sauvage. Pour en profiter pleinement, découvrez les places de la Font, Forum ou del Rei qui sont toujours très animées. Quand aux plages, celles de Milagro, Arrabassada, Savinosa, Waikiki, ou Cala Jovera sont incontournables.
Crédit : nito500/123RF

Figueras

Ville culturelle

Facilement accessible depuis la France, Figueras est une ville idéale pour passer un ou plusieurs jours. En plus des sites à visiter, c'est l'une des étapes incontournables pour les fans de Salvador Dali. Commencez par découvrir tranquillement la ville : ses rues piétonnes, sa Rambla, le château de Sant Ferran, l'église Sant Père ou encore le musée du jouet. Après avoir dégusté quelques tapas vous pourrez suivre les traces de " l'enfant du pays ", Salvador Dali. C'est ici que l'on trouve le fameux Théâtre-musée de l'artiste, et l'extravagance du lieu le représente très bien que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur. Avant de vous rendre au musée, pensez à vérifier les horaires et réserver votre entrée sur le site. Au mois d’août, le musée propose même des nocturnes. Prix de l'entrée 15€.
Crédit : pavel Lipskiy/123RF

Sitges

Ville animée

Devenu populaire ces dernières années, ce village de pêcheur a un petit air de Saint-Tropez. On y accède facilement en voiture ou en train depuis Barcelone ou Tarragone. Si vous venez passer une journée à Sitges, commencez par une visite du centre ville avec des rues piétonnes, les églises de Saint-Bartomeu et Sainte-Thècle. Prenez le temps de déguster des spécialités catalanes dans l'un des petits restaurants des ruelles ou en bord de mer. Enfin, profitez des nombreuses plages qui bordent la ville pour une pause fraîcheur et terminer la journée en beauté. Evénement à ne pas manquer : tous les ans, en octobre, la ville accueille le festival international du film de Catalogne. Ce festival est dédié aux films fantastiques et pendant toutes la semaine du festival, la ville se transforme en véritable décor d'Halloween. Trouvez toutes les informations sur le site officiel de la ville de Sitges.
Crédit : Boris Stroujko/123RF

Lloret de Mar

Station balnéaire

Station balnéaire située sur la Costa Brava, Lloret de Mar est réputée pour ses longues plages. Destination touristiques incontournable de la Catalogne, vous pourrez également visiter son château médiéval construit sur une colline à l'Est de la ville ou encore contempler l'architecture moderniste et gothique catalane de l'église Sant Roma. Ne manquez pas non plus les jardins de Santa Clotilde. Le soir, vous pourrez boire un verre ou dîner dans l'un des nombreux bars et restaurants de la ville.
Crédit : Hans Geel / 123RF

Montserrat

Ville de pèlerinage

Destination de pèlerinage, Montserrat est un lieu sacré pour les catalans. En plus des paysages époustouflants, le site propose tout un parcours de monuments fascinants. A votre arrivée à Montserrat, prenez votre entrée et commencez votre visite. Le billet simple vient avec un audio guide très complet ainsi qu'un plan du site et un livret qui explique l'histoire du monastère et des montagnes qui l'entourent. Le circuit vous conduira vers les points les plus important de Montserrat comme le monastère, la basilique et le musée qui expose des œuvres de grands artistes comme Dali, Picasso, Chagall, Braque ou encore Le Corbusier. En dehors du sanctuaire, Montserrat c'est aussi un adorable village dans lequel on adore flâner et s'arrêter pour boire un verre, ainsi qu'un parc naturel idéal pour des randonnées avec une vue imprenable sur le site. Prix d'entrée du sanctuaire : à partir de 16€. On vous conseille de réserver votre entrée à l'avance.
Crédit : Svetlana Maylatova / 123RF

Tossa de Mar

Station balnéaire

Tossa de Mar est une des principales stations balnéaires de Catalogne. Son charme authentique, avec ses plages et sa citadelle, attire chaque année des milliers de visiteurs. Pour voir les principaux sites historiques, prenez le train pour aller jusqu'au phare, et descendez tranquillement en visitant : le musée municipal, l'Eglise paroissiale San Vicente, la villa des Ametllers ou encore la tour des Maures. Une fois en bas, vous pourrez apprécier les petites maisons blanches et les ruelles représentatives de la ville. Ne ratez pas non plus le quartier des pêcheurs Sa Roqueta toujours très vivant. Enfin, n'oubliez pas de connaître les plages, que ce soit pour une baignade ou une promenade avec une vue d'ensemble sur la citadelle et ses murailles. Parmi les principales plages, la Gran Playa et Playa de Reig sont en bord de ville, et un peu plus loin on en trouve d'autres plus sauvages avec les " calas " de Bona, Pola et Giverola.
Crédit : Pere Sanz / 123RF

Vilafranca del Penedès

Ville culturelle

En plus de ses monuments historiques, la ville de Vilafranca est particulièrement connue pour ses vignes et ses grands vins. C'est donc une visite culturelle et gastronomique qui vous attend.
Pour connaître les principaux sites historiques, la ville propose deux itinéraires : le Moderniste et le Médiéval. Chacun d'eux vous racontera l'histoire de la ville tout en visitant les monuments. Vous verrez entre autres le couvent et l'ancien palais royal. Les amateurs de vin pourront visiter le Vinseum, le musée de la culture du vin de Catalogne et même découvrir les fameuses " caves Torrès ". Pour cela, un petit train vous accompagne pour voir le domaine et la production, et se fini en beauté avec une dégustation des crus locaux.
Crédit : ammentorp/123RF

Plages

Quelles sont les meilleures plages de Catalogne ? Familiale, secrète ou naturiste, voici notre sélection des plages à ne pas manquer dans cette région où la nature est encore préservée.

Cala Sa Tuna

Crique secrète

Cette petite crique est la plus jolie de Begur avec ses eaux transparentes qui reflètent les maisons et les bateaux de pêcheurs. Après avoir suivi le Camino de Ronda, on arrive à la Cala Sa Tuna, une plage encore sauvage et peu fréquentée. On y trouve la Grotte des Capellans qui propose des concerts en été. Sur place, vous trouverez peu de commodités, uniquement des douches et toilettes.
Crédit : Ignasi Such/123RF

Cala Estreta

Plage naturiste

La Cala Estreta est l'une des plus belles plages de la ville de Palamos, avec un environnement particulièrement préservé. Pour y accéder, il faut compter 30 minutes de marche depuis la plage es Castell. Le paysage sauvage et la nature gardée intacte font de cette plage un site privilégié par les naturistes. Prévoyez votre pique-nique car sur place vous ne trouverez pas d'installations
particulières.
Crédit : Alexsalcedo1/123RF

Cala Giverola

Plage familiale

Accessible par la route ou en bateau, Cala Giverola est à 5km de Tossa de Mar, idéale pour passer un bon moment en famille. En plus des eaux cristallines et des paysages entre forêt et falaises, cette plage propose de nombreuses activités : kayak, catamaran, bateau à fond de verre, plongée. Avec les commodités de base, vous trouverez sur place des petits kiosques pour vous
restaurer.
Crédit : Aleksandrs Tihonovs/123RF

Plage de Tamarit

Plage familiale

Située à Tarragone, la plage de Tamarit est célèbre pour sa magnifique vue sur le château médiéval. Entre pins et monument historique, cette plage fait le bonheur de tous. Idéale pour les familles car l'eau est chaude et peu profonde, on y trouve toutes commodités avec toilettes, douches, poste de secourisme, parasols et snacks, activités nautiques. Pour y accéder, il faut laisser la voiture en ville ou au bord de la plage principale puis marcher pendant 1km.
Crédit : Tonobalaguer/123RF

Plage de Sitges

Plage familiale

Située au sud de Barcelone, la ville de Sitges est un adorable village de pêcheurs qui abrite aussi quelques unes des plus belles plages de Catalogne. Parmi elles, la Platja de l'home mort ou la Platja de Roses sont les plus populaires. Entre les deux, on trouve même une plage réservée aux naturistes. Sur place, vous trouverez toutes les commodités nécessaires pour passer un agréable moment. Pour un accès plus facile, laissez votre véhicule à la sortie de la ville.
Crédit : Brian Kinney/123RF

Cala del Senyor Ramon

Plage préservée

Bordant la ville de Santa Cristina d'Aro, voici la plus grande crique de la Costa Brava avec 800m de largeur. Facilement accessible, la Cala del Senyor Ramon fait le bonheur des familles pour son ambiance tranquille, mais aussi des plongeurs. Eau turquoise et environnement préservé, c'est un spot reconnu pour explorer les fonds marins. Sur place, vous disposerez d'un parking, douche, toilettes ainsi qu'un bar.
Crédit : Tonobalaguer/123RF

Calella

Plages de rêve

Dans le sud de la Costa Brava, la ville de Calella est célèbre pour ses plages allant de la crique sauvage au bord de mer plus familial. En famille, vous pourrez profiter des plages Grande ou Garbi, très bien équipées, avec entre autres du matériel sportif et même un mini-club. La plage de Les Roques sera quant à elle plus destinée à ceux qui recherche un cadre naturel, loin de la foule. Vous trouverez facilement des parkings pour accéder à chacune de ces plages.
Crédit : Boris Stroujko/123RF

Cala Banys

Plage sauvage

Cachée au milieu de la station balnéaire de Lloret de Mar, la crique Cala Banys fait partie des plus belles plages de Catalogne. Accessible depuis la plage principale, on découvre cette crique rocheuse entourée de pins, idéale pour les amoureux de plongée ou de pêche. La promenade pour y arriver est aussi belle que le site en lui même. Faites un tour au bar qui surplombe la plage pour apprécier encore plus le paysage.
Crédit : tonobalaguer / 123RF

Plage de Calafell

Plage familiale

Plage incontournable de la Costa Dorada, près de Tarragone, Calafell est une plage familiale où le sable doré s'étend sur plus de 5km. La plage propose toutes sortes d'activités : jet-ski, pédalos, voiliers, et airs de jeux pour les enfants. On y trouve même des ruines romaines pour combiner votre pause détente avec une visite culturelle. Calafell est une des plages les plus propres et mieux aménagées de Catalogne.
Crédit : Eugene Sergeev / 123RF

Plage de Riumar

Plage familiale

Moins prisée par le tourisme de masse, la plage de Riumar se trouve dans la réserve du Delta de l'Ebre. On trouve ici un cadre unique avec sable doré, eaux transparentes, palmiers, et on peut même y observer plusieurs espèces d'oiseaux. Les vastes étendus de sable et le vent fréquent font de cet endroit le paradis des kitesurfs et des surfeurs. Sur place vous disposerez de douches, matériel nautique, poste de secours, bars et restaurants.
Crédit : Elena Kovaleva/123RF

Climat

Quand partir en Catalogne ? La Catalogne est une région où le climat est agréable toute l'année. Incontournable pour ses plages, l'idéal est de partir entre les mois de juin et août : température élevée (jusqu'à 30°C), grand soleil, eau chaude, c'est parfait pour des journées en bord de mer. Ceux qui préfèrent les promenades en nature pourront privilégier les mois de mars, avril, mai et septembre. Avec des températures plus douces (entre 15°C et 20°C), vous évitez ainsi les grosses chaleurs, pas toujours agréables pour marcher en extérieur tout en profitant d'un beau soleil. Le reste de l'année est tout aussi plaisant, surtout si vous aimez les musées et visites culturelles : les températures baissent (entre 5°C et 10°C) mais le soleil est toujours au rendez-vous, et on a parfois quelques averses en octobre. A cette période, les sites touristiques sont moins fréquentés. Grâce à ce tableau, découvrez l'ensoleillement, la température moyenne, la température moyenne de l'eau et les jours de pluie mois par mois en Catalogne.

Mois Ensoleillement Température moyenne Température de l'eau Jours de pluie Note
Janvier 5h/jour 7°C 13°C 5 ***
Février 6/jour 8°C 13°C 5 ***
Mars 6/jour 10°C 13°C 8 ****
Avril 7/jour 12°C 14°C 9 ****
Mai 8/jour 15°C 17°C 8 *****
Juin 9/jour 19°C 20°C 6 *****
Juillet 10/jour 22°C 23°C 4 *****
Août 9/jour 22°C 25°C 6 *****
Septembre 7/jour 20°C 23°C 7 ****
Octobre 5/jour 16°C 20°C 9 ***
Novembre 4/jour 12°C 17°C 6 ***
Décembre 4/jour 9°C 15°C 6 ***

Autour du même sujet