Range-bouteilles : comment bien le choisir

Quand on est amateur de vin, et que l'on a quelques bouteilles en stock à la maison, le range-bouteilles est un accessoire incontournable. Différents modèles sont aujourd'hui disponibles sur le marché, nous vous aidons à choisir celui qu'il vous faut.

Les modèles de range-bouteilles

range-bouteilles
© Dmitrimaruta - Fotolia

Sachez tout d'abord qu'il existe différentes solutions de rangement :

  • Le range-bouteilles à fixer au mur : il permet de ranger une dizaine de bouteilles maximum. Le résultat est généralement très esthétique, il permet de mettre en valeur ses plus belles bouteilles dans sa cuisine ou son salon, par exemple.
  • Le range-bouteilles à poser sur un meuble : c'est en fait un accessoire de déco.
  • Le casier range-bouteilles ou l'étagère range-bouteilles : on peut le caser dans une cuisine, un sellier... L'avantage est qu'il permet d'entreposer un grand nombre de bouteilles.

Les critères de choix

  • Le matériau : bois, plastique, métal, polystyrène... il existe différentes possibilités. À vous de choisir en fonction de vos goûts et du style de votre cuisine. Si vous voulez stocker vos bouteilles à la cave, le côté esthétique compte moins bien sûr : l'idéal reste les étagères en bois ou en métal.
  • Le nombre de bouteilles que vous pouvez y mettre : si votre stock est important, il est préférable de choisir l'étagère range-bouteilles. Vous pourrez par exemple en installer plusieurs sous un plan de travail de la cuisine ou bien dans une cave.

La gamme de prix

Tout dépend du nombre de bouteilles que vous voulez ranger et du matériau choisi. Comptez environ 5 euros pour un casier basique pour 5 ou 6 bouteilles, et jusqu'à 150 euros environ pour un casier XXL, permettant de stocker 150 ou 200 bouteilles.

Accessoires cuisine

Annonces Google