Black Friday smartphone : Samsung, Huawei, Xiaomi... Des promos et des packs déjà en ligne

Black Friday smartphone : Samsung, Huawei, Xiaomi... Des promos et des packs déjà en ligne BLACK FRIDAY TELEPHONE. Les bons plans du Black Friday 2020 pour les smartphones sont déjà arrivés. Certains téléphone sont déjà en prix barré chez les marchands. Il faut aussi penser à regarder les packs smartphone + accessoire qui peuvent être intéressants...

[Mis à jour le 23 novembre 2020 à 14h23] Le Black Friday 2020 devrait être un excellent cru pour acheter un smartphone. Samsung, Apple, Google, mais aussi les chinois Huawei, Xiaomi ou OnePlus... Chez tous les principaux fabricants ou presque, un nouveau modèle phare est sorti dans les derniers mois. Résultat : ils devraient profiter cette année du Black Friday pour liquider leurs anciens smartphones. Autre indice encourageant : les prix de ces anciens modèles n'ont jamais été aussi bas. Ce qui laisse augurer de belles offres sur les téléphones lors du "Vendredi noir" cette année. 

Et aussi

Alors que sa date a été repoussée au 4 décembre pour cause de confinement, le Black Friday 2020 a déjà démarré chez plusieurs autres marchands comme Amazon, Fnac-Darty, Boulanger ou CDiscount qui ont commencé à aligner les promos. Dans la galaxie des smartphones les plus attendus du Black Friday, l'iPhone et ses différentes générations sont à part. Mais des offres déjà très alléchantes sur les autres smartphones sont en cours, notamment pour les téléphones Samsung et Xiaomi. Voici quelques liens pour dénicher la perle rare :

Les premières promos du Black Friday smartphone

Le Huawei P30 Pro, star du Black Friday 2020 ?

Le Huawei P30, et ses déclinaisons en P30 Pro et P30 lite, sont souvent présentés comme la meilleure alternative aux iPhone du côté des smartphones Android. Le P30 rivalise notamment avec l'excellent Samsung Galaxy S10 d'un point de vue technique, avec un réel avantage sur ses concurrents : son appareil photo qui serait l'un des meilleures du marché actuellement. Signe que le Black Friday sera probablement celui du Huawei P30, la firme chinoise a présenté son smartphone le 26 mars 2019, autrement dit il y a une éternité. Voici les meilleures prix affichés à quelques jours du Black Friday. Le P40 est aussi en promotion depuis la mi-novembre.

Quelles promos attendre des Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra ?

Parler du P30 Pro avant ce Black Friday 2020 revient évidemment à présenter son alter ego chez Samsung, le Galaxy S20. Le Coréen a lui aussi développé tout une gamme autour de ce smartphone sorti en février dernier : Galaxy S20+, Galaxy S20 Ultra et Galaxy S20 Fan Edition. Très bien accueilli par la critique, hormis sans doute sur l'autonomie de sa batterie, le S20 offre des prestations comparables aux meilleurs smartphones (quoique proche d'une phablette) sur le marché. On attend aussi beaucoup du Black Friday pour le retrouver à moindre prix. Le Samsung Note 10 lite sorti en janvier est lui aussi d'ores et déjà en promo.

Des réductions sur les Xiaomi Mi 10 et 9 (Lite et Pro) pour ce Black Friday ?

Le chinois Xiaomi a débarqué en 2018 en Europe et aux Etats-Unis et a depuis inondé le marché d'une floppée de smartphones, que bien souvent on confond. Mais dans ce capharnaüm, Xiaomi dispose avant ce Black Friday de quelques modèles déjà très agressifs sur les prix et qui pourraient faire mouche. Bref, il y a de bonnes affaires à faire pour peu qu'on s'y retrouve dans les multiples gammes du constructeur. Si on résume, on peut distinguer deux grandes gammes de smartphones à scruter pour ce Black Friday. Il y a d'abord la série Mi avec notamment les Mi 10 dévoilés tout au long de l'année 2020. C'est la gamme la plus haute de Xiaomi avec notamment un Mi 10 Pro qui dépassait pour la première fois les 1000 euros à sa sortie. S'il sera sans doute trop tôt pour voir des tarifs sur le Mi 10T dévoilé en septembre, le Mi 10 (notamment dans sa version Lite) et son prédécesseur le Mi 9 (avec des déclinaisons Lite et Pro) sont à surveiller de près. 

Xiaomi Mi Note 10 (Pro, Lite)

On peut aussi parler de la gamme Mi Note du même Xiaomi qui offre une génération quasi équivalente, avec le Mi Note 10 (décliné en Mi Note 10 Pro et Mi Note 10 Lite). Ces smartphones, sortis respectivement en novembre 2019 et avril 2020, sont globalement plus petits et offrent des caractéristiques et des performances un peu moindres, mais restent dans les smartphones qu'il faudra bien surveiller à la fin novembre.

Redmi 9 et 8

Dans la nébuleuse Xiaomi, rappelons que Redmi, qui était auparavant une gamme du constructeur chinois, est devenue une marque à part entière dernièrement. Les séries 8 (sortie en 2019) et 9 (sortie en 2020) du Redmi vont donc elles aussi avoir leur carte à jouer lors du Black Friday. Parmi elles, le Redmi Note 9 et ses déclinaisons Note 9 Pro, Note 9 Pro Max, Note 9S, sorties entre mars et avril 2020, jouent la carte du smartphone proche des cadors du secteur, mais à un prix très inférieur, généralement sous les 200 voire sous les 150 euros. 

Xiaomi ne se limite pas à ces déjà nombreuses gammes. On peut encore ajouter les séries POCO très récentes ou encore le Mi Max 3 sortie en 2018 qu'il faudra aussi scruter de près los de ce Black Friday.

OnePlus 7, 8 et Nord

Autre marque chinoise qui est venue bousculer un marché dominé par Apple et Samsung il y a encore quelques années : OnePlus voit également plusieurs de ses modèles arriver à point nommé pour ce Black Friday 2020. Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro sont sortis en 2019 et devaient faire l'objet de belles réductions, mais on s'attend aussi à ce que les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, plus récents et qui embarquent la 5G, soient aussi légèrement bradés. Moins de certitudes sur le OnePlus Nord dévoilé en juillet 2020.

Faut-il acheter un téléphone portable débloqué pour le Black Friday ?

Ce Black Friday arrive d'ailleurs à un moment charnière : l'émergence de la 5G, embarquée sur nombre de nouveaux modèles (iPhone 12, Google Pixel 5, Samsung Galaxy S20 ou Note 20, LG Velvet 5G, OnePlus 8T...) va provoquer une rupture technologique importante entre l'ancienne et la nouvelle génération. Pour le consommateur, un dilemme va donc se présenter le 4 décembre prochain, devenue date officielle du Black Friday depuis son report : profiter des réductions qui seront probablement massives sur les anciens modèles ou attendre le bon moment pour acheter un téléphone rutilant, mais sans doute beaucoup (beaucoup) plus cher.

Si les opérateurs participeront probablement au Black Friday avec des réductions sur leurs forfaits, la course au smartphone "nu", débloqué, ou reconditionné devrait aussi être très courue fin novembre. Acheter un téléphone sans la carte SIM et le forfait qui vont avec est entré dans les habitudes de consommation. Amazon, CDiscount, la Fnac ou encore Darty devraient proposer de nombreuses offres. En cas d'achat d'un smartphone reconditionné, autrement-dit de deuxième main, assurez-vous que le modèle d'occasion a été revérifié par le fabricant ou le marchand.