Piscine hors-sol : comment bien la choisir, les meilleures affaires

Piscine hors-sol : comment bien la choisir, les meilleures affaires Les piscines se sont aujourd'hui démocratisées avec la piscine hors-sol qui offre beaucoup d'avantages. Elle est devenue esthétique, ne nécessite pas de grands travaux et son prix reste abordable. Facile à monter, elle convient ainsi à tout le monde sans passer par des professionnels.

Pour vous rafraichir et faire plaisir à toute la famille, profitez de l'été pour installer une piscine hors-sol dans votre jardin ! Cette solution, bien plus abordable que de faire creuser une piscine, est également simple et ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel. Installée sur un sol plat et stable, la piscine hors-sol est ronde, rectangulaire ou bien carrée, et peut atteindre jusqu'à 10 mètres de long. Il en existe plusieurs types proposés par différentes marques : découvrez tous nos conseils pour choisir la piscine hors-sol qui vous convient.

Il existe trois sortes de piscines hors-sol : les piscines tubulaires, constituées d'une structure en acier maintenant un épais liner, les piscine autoportantes, dont le liner est cette fois maintenu grâce à un boudin gonflable, et enfin les piscines en PVC ou acier, possédant souvent un aspect bois. Avant de choisir votre piscine, il est conseillé de préparer le terrain : sur un sol droit, une couche de sable ainsi qu'un tapis de sol sont recommandés. La gamme de prix des piscines autoportantes et tubulaires est assez similaire, et l'on peut trouver des petits modèles à partir de 60 euros. La piscine tubulaire est cependant plus simple et surtout plus rapide à monter, mais peut aussi s'avérer moins solide - le boudin gonflable étant plus fragile. Les piscines tubulaires, spécifiquement celles en bois, sont plus esthétiques, mais aussi plus grandes et plus profondes. Toutes ces piscines sont fournies avec un système de filtration de l'eau, généralement par cartouche.

Piscine / Guide d'achat

Piscine

Annonces Google