Piscine gonflable : comment bien la choisir, les meilleurs modèles

Piscine gonflable : comment bien la choisir, les meilleurs modèles Les piscines gonflables restent très appréciées des enfants en été et par les familles qui ne vivent pas à proximité de la mer ou qui ne peuvent partir en vacances. Faciles à installer et peu gourmandes en eau, elles se déclinent en différents modèles, pour la plupart très colorés.

Les piscines gonflables sont bien pratiques pour se rafraîchir durant les périodes de chaleur. Elles sont faciles à installer et à stocker, et se déclinent en de nombreux modèles pour répondre à toutes vos envies de baignade. Elles possèdent également un avantage non négligeable : leur prix, très abordable. Quels types de piscines gonflables existent et comment choisir ? Voici tous nos conseils et notre sélection de produits.

Définissez tout d'abord quels sont vos besoins : avez-vous des impératifs de place et de sécurité ? Si vous ne possédez qu'un balcon ou une terrasse, les plus petits modèles, de préférence carrés, seront adaptés. Il est ensuite utile de définir qui utilisera cette piscine : adultes, enfants, bébés ? Dans ce dernier cas, certaines règles de sécurité sont à respecter : pas plus de 20 cm de profondeur, ainsi que des boudins hauts pour garder l'enfant en sureté. Pour que vos enfants s'amusent des heures durant dans la piscine, certains modèles propose un thème (jungle, pirate, dessin animé... etc) ainsi que des jeux intégrés, et même des toboggans gonflables. Si la piscine est utilisée par des adultes, vous pouvez par exemple opter pour un modèle comprenant des sièges intégrés ou encore des porte-gobelets pour plus de confort durant les après-midi d'été. Une profondeur plus importante sera aussi à envisager si vous souhaitez y nager. Enfin, privilégiez les modèles possédant une valve de vidange qui facilitera le vidage de l'eau à la fin de l'été.

Piscine / Guide d'achat

Piscine

Annonces Google