Meilleure pompe de piscine : conseils et sélection de produits

Meilleure pompe de piscine : conseils et sélection de produits Si vous recherchez une pompe pour votre piscine, voici de quoi vous aider à faire le bon choix. Nous avons aussi sélectionné pour vous des modèles parmi les grandes marques du marché (Intex, Hayward, Bestway...).

Le choix de sa pompe de piscine est primordial pour préserver l’intégrité de votre bassin et la qualité de votre eau en assurant sa filtration et sa bonne circulation. Sélectionner votre pompe passe donc par le calcul du volume d’eau à purifier. Cette caractéristique vous permet ensuite de prendre en compte le débit de votre pompe. Celui-ci est traduit en m3/h et doit renouveler l’eau de la piscine en six heures, voire quatre. La puissance d’une pompe de piscine s’évalue aussi en fonction de la proximité du local de piscine. S’il est proche, la sollicitation est moins importante, car l’eau passe par un réseau de tuyaux plus courts. La présence de coudes est un facteur à prendre en compte pour estimer le débit adéquat. Le niveau de la pompe par rapport aux skimmers influe également sur la puissance. Il est préférable de la placer à hauteur équivalente et non au-dessus.

Pour convenir à des configurations différentes, il existe plusieurs modèles de pompes à piscine, comme les dispositifs chauffants, à sable ou équipés d’un variateur de vitesse. Leurs atouts dépendent du type de piscine et du traitement de l’eau. Celui-ci peut se faire par pastilles de brome ou de chlore, électrolyse au sel ou rayons UV en se servant d’une lampe intégrée. Pour votre confort et celui de vos proches, optez pour un produit peu bruyant, car la pompe continue à fonctionner aussi lors des baignades.

Piscine / Guide d'achat

Piscine

Annonces Google