Meilleur réchauffeur de piscine : guide d'achat et sélection

Meilleur réchauffeur de piscine : guide d'achat et sélection Pour utiliser votre piscine plus longtemps et chauffer l'eau, utilisez un réchauffeur de piscine. Pour faire le bon choix, plusieurs facteurs sont à prendre en compte : usage, puissance, prix, place disponible, etc. Voici ce qu'il faut savoir, ainsi qu'une sélection des meilleurs modèles.

Le réchauffeur de piscine constitue une solution efficace pour augmenter rapidement la température de son bassin. Pour un usage fréquent, il est recommandé d’opter pour un appareil en métal. Un réchauffeur en plastique convient pour une utilisation ponctuelle. À noter que le traitement de l’eau influe sur le type de thermoplongeur à privilégier. Par exemple, le chlore implique une résistance en acier inoxydable, tandis qu’une désinfection au sel nécessite une pièce en titane.

Comprise entre 3 et 45 kW, la puissance du réchauffeur de piscine s’accorde au volume du bassin, élément essentiel pour déterminer le temps de chauffe tout en modérant la sollicitation de l’appareil. Le réchauffeur s’installe au niveau du système de filtration, généralement entre les buses de refoulement et la pompe. Leur compatibilité dépend de leur puissance et de leurs dimensions. La pose d’un réchauffeur de piscine peut nécessiter quelques aménagements sur le réseau électrique, comme l’ajout d’un disjoncteur ou d’un différentiel dédié.

Parmi les autres critères à prendre en compte pour bien choisir votre réchauffeur de piscine, attardez-vous sur le débit minimum, ainsi que le type de thermostat. Ce dernier se présente avec un système analogique ou digital. Le matériel de fixation est aussi à vérifier pour réaliser une installation murale ou horizontale selon l’espace disponible au sein de votre local technique.