Meilleur aspirateur de piscine : comment bien le choisir ?

Meilleur aspirateur de piscine : comment bien le choisir ? L'entretien de votre piscine passe aussi par le nettoyage de l'eau. Pour que celle-ci soit toujours limpide, la meilleure solution est l'aspirateur de piscine. Quel modèle choisir ? Un système manuel ? Un aspirateur électrique ? Un robot ? Un aspirateur balai ? Découvrez notre guide d'achat.

L’aspirateur de piscine fait partie des équipements d’entretien pour votre bassin à avoir absolument. Il sert à nettoyer la ligne d’eau, le revêtement, ainsi que les escaliers. Pour les piscines à coque ou en béton, il est recommandé de se tourner vers un modèle qui intègre une tête à roulettes. Le système ne raye pas le revêtement et évite toute déchirure. Les aspirateurs munis d’une tête à brosse conviennent pour les bassins avec liner. Afin de traiter toutes les zones, plusieurs formes sont disponibles, comme des têtes rondes ou rectangulaires.

En ce qui concerne l’alimentation de l’aspirateur de piscine, vous pouvez opter pour un dispositif hydraulique dans la mesure où vous possédez une pompe de piscine puissante et robuste. Les aspirateurs électriques peuvent être filaires ou équipés d’une batterie. Cette solution s’avère pratique pour des bassins de faible à moyen volume. Si l’appareil est doté d’un système automatique, il peut fonctionner en semi-autonomie. Contrairement à un robot de piscine, sa trajectoire demeure aléatoire.

Parmi les autres critères de sélection à considérer pour l’achat de votre aspirateur de piscine, attardez-vous sur la puissance d’aspiration exprimée en mètre cube par heure (m³/h). Le choix de l’appareil dépend aussi de la puissance de la pompe pour assurer un débit constant. La longueur du tuyau, ainsi que le type de raccordement sont également à vérifier.