Meilleur humidificateur d'air : comment le choisir ? Sélection et bonnes affaires

Meilleur humidificateur d'air : comment le choisir ? Sélection et bonnes affaires Très utile en été, mais aussi en hiver, lorsque l'air de la maison est asséché par le chauffage, l'humidificateur permet d'augmenter l'humidité dans l'air afin de faciliter la respiration.

L’humidificateur permet de profiter d’une hygrométrie idéale dans son logement, ce qui assure d’éviter de nombreux petits maux, notamment en hiver lorsque le chauffage est allumé et assèche l’air ambiant. Il existe différents types d’humidificateurs : à vapeur froide ou chaude (avec option UV), et à ultrason. Ce dernier se révèle particulièrement silencieux, ce qui le rend particulièrement adapté à une utilisation dans une chambre de bébé par exemple. Les humidificateurs à vapeur sont également très performants mais lorsqu’il s’agit de vapeur froide, l’air n’est pas purifié de ses bactéries. L’humidificateur à vapeur froide compte cependant parmi les modèles les plus économiques et ce petit bémol peut être compensé par un système intégré d’UV, qui existe également pour renforcer le caractère antibactérien des appareils à vapeur chaude. Ce type d’humidificateur est ainsi particulièrement recommandé pour les personnes immunodéficientes.

Une fois le choix du type d’humidificateur effectué, d’autres paramètres doivent être pris en compte, notamment le débit de vapeur : plus la pièce à humidifier est grande, plus il doit être important. Si vous souhaitez atteindre un taux précis d’humidité, notamment dans la chambre de bébé, il vous faudra opter pour un modèle doté d’un hygrostat, ou capteur d’humidité, permettant à l’humidificateur de ne fonctionner que lorsque c’est nécessaire pour atteindre le taux choisi.