Meilleur blender : comment bien le choisir, nos coups de coeur

Meilleur blender : comment bien le choisir, nos coups de coeur Multifonctions, les blenders permettent de préparer en un rien de temps des smoothies, veloutés ou encore granités maison. Les modèles sont nombreux et doivent être choisis en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Envie de préparer un cocktail de fruits maison ou une bonne soupe pour toute la famille ? Le blender est l’appareil qu’il vous faut ! Derrière cet anglicisme se cache en fait un mixeur dont la particularité est d’avoir le moteur dans le socle, sur lequel se fixe un bol vertical équipé de lames coupantes et surmonté d’un couvercle. Il permet de préparer des préparations liquides telles que des milk-shakes, des soupes ou encore des smoothies. L’air incorporé pendant le mélange donne une texture mousseuse et aérienne à vos préparations. L’éventail de fonctions proposé est très large, tout comme la gamme de prix qui s’étend d’une vingtaine d’euros pour les premiers prix à plus de 700 € pour les modèles les plus sophistiqués.

Pour ne pas se tromper au moment de l’achat, il faut faire particulièrement attention à la puissance de l’appareil. Oubliez tout de suite les modèles inférieurs à 200 W, pour pouvoir mixer des fruits et des légumes il faut une puissance comprise entre 200 et 500 W. Pour de la glace pilée, il faut passer à la gamme supérieure pour un résultat satisfaisant.

Les blenders disposant de bols en plastique sont moins chers, mais ils sont plus difficiles à nettoyer et fragiles sur le long terme. Préférez les bols en verre épais qui sont plus résistants aux chocs et aux différences de température. La plupart des bols des blenders sont gradués, pour vous faciliter le dosage des ingrédients. Ils sont aussi compatibles avec le lave-vaisselle. Une lame démontable peut néanmoins vous simplifier le nettoyage.

Pour une utilisation familiale, choisissez un blender équipé d’un bol d’une contenance minimum de 1.5 l. Si vous avez un enfant en bas âge, tournez-vous vers un modèle de blender chauffant, afin de pouvoir réaliser facilement une portion de purée pour bébé mais également des soupes pour toute la famille.

Guide d'achat

Petit électroménager

Annonces Google