Carafe filtrante : pour laquelle opter ? Conseils et sélection

Carafe filtrante : pour laquelle opter ? Conseils et sélection Lorsqu'on achète une carafe filtrante, il faut savoir qu'elles ne sont pas toutes de la même qualité. En choisir une adaptée à ses besoins personnels est alors recommandé.

Les modèles de carafes filtrantes

Les modèles de carafes filtrantes sont variés. Il en existe de toutes formes et dimensions. Certaines carafes seront adaptées à un décor très moderne et pourront rester ainsi sur un plan de travail, car elles sont assez décoratives. Si on recherche uniquement l'aspect pratique de l'objet et un rangement simple dans le réfrigérateur, il ne sera pas nécessaire d'orienter son choix vers une carafe design.

Critères de choix

Le choix de la carafe filtrante est important, car il en existe chez plusieurs fabricants et elles ne sont pas toutes de la même qualité. Avant d'effectuer l'achat, il faut comparer les produits, car ils sont bien différents d'un modèle à l'autre. La capacité minimum d'une carafe filtrante est d'un litre d'eau filtrée et va jusqu'à un litre et demi. Les carafes sont en plastique mais quelques modèles existent en verre ou en inox. Certaines ne filtrent pas les nitrates mais leur prix n'est pas plus bas que les autres. Privilégier une carafe filtrante filtrant les nitrates sera donc un choix judicieux. Des modèles ont des formes design mais sont difficiles à tenir en main et aussi difficiles à ranger dans un réfrigérateur. Il existe deux grandes marques pour les carafes filtrantes : Terraillon et Brita. Il vaut mieux choisir une de ces deux marques plutôt qu'une marque inconnue du marché.

Gamme de prix

Le prix d'une carafe filtrante est aussi déterminant pour faire un choix. Chez Brita, on les trouve de vingt à cent quarante euros et chez Terraillon, les prix varient de dix-huit à trente-cinq euros. Faire également attention au prix des filtres de rechange, car ils sont chers.

Guide d'achat

Petit électroménager

Annonces Google