Robot cuiseur : guide d'achat et sélection des meilleurs modèles

Robot cuiseur : guide d'achat et sélection des meilleurs modèles Ergonomique, le robot cuiseur représente un gain de temps et d'énergie important : de Cookeo à Fagor en passant par Kenwood, Arthur Martin et Magimix, retrouvez les meilleurs modèles de robots cuiseurs dans notre guide d'achat.

Le robot-cuiseur vous facilite la vie et vous permet de gagner du temps en réalisant certaines préparations (soupe, pâte à crêpes, blancs en neige, compote, riz au lait, plat en sauce...) à votre place. Il vous suffit d'y placer les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette, de programmer l'appareil et de le laisser opérer durant une certaine période pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes culinaires.

Nous vous conseillons de choisir un robot à la fois facile à prendre en main et peu encombrant. Quant aux appareils présentés comme ayant une multitude de fonctionnalités, ils sont souvent relativement difficiles à utiliser au quotidien, et il y a fort à parier que vous n'exploiterez pas tout leur potentiel. Ciblez bien vos besoins et prenez en compte ce qui est nécessaire dans votre situation : il existe des robots pâtissiers et d'autres qui sont davantage spécialisés dans la fabrication de soupes chaudes ou froides par exemple.

Ensuite, pour la question du gabarit, il vaut mieux privilégier un appareil qui se range facilement dans un placard ou, au moins, qui n'envahisse pas votre plan de travail. Vérifiez aussi, pour votre confort, qu'il soit facile à entretenir et que ses divers accessoires passent au lave-vaisselle.

Petit électroménager