Cuiseur à riz : comment choisir le meilleur modèle ?

Cuiseur à riz : comment choisir le meilleur modèle ? Perfectionnez vos délicieux plats à base de riz grâce à notre sélection des meilleurs modèles de cuiseurs à riz : de Moulinex à Tupperware en passant par Tefal et Cuisinart, découvrez le modèle qui fera votre bonheur en cuisine.

Intuitif, simple d'utilisation et rapide, le cuiseur à riz permet de préparer du riz ou des céréales très facilement. Plus besoin d'égoutter votre riz, cet équipement s'occupe de tout. La plupart des modèles disposent également d'une fonction arrêt automatique et maintien au chaud. Pratique, le rice cooker offre un gain de temps considérable. Il cuit parfaitement le riz et garde toute sa saveur.

Pour faire votre choix, tenez compte de la puissance de l'appareil. Une plus grande puissance permet une cuisson plus rapide. La contenance de la cuve est aussi déterminante : elle peut atteindre les 5 L. Pour une personne seule ou un couple, un rice cooker d'une contenance de 0,5 à 0,8 L sera suffisant, tandis que pour une famille, une cuve de 1 à 3 L sera nécessaire. Pour une utilisation optimale, un cuiseur à riz doté d'un panier vapeur vous permettra de cuire plusieurs aliments simultanément, comme de la viande, du poisson ou des légumes. Des cuiseurs à riz plus performants peuvent être équipés d'un écran de contrôle et de différents modes de cuisson. Ils permettent de préparer différents types de riz.

Pour garantir votre sécurité, préférez aussi un modèle à pieds antidérapants. Certains modèles gardent leurs parois froides pendant la cuisson. Et pour un entretien simplifié, optez pour un rice cooker avec cuve amovible, compatible avec votre lave-vaisselle. La plupart des cuves sont composées d'un revêtement anti-adhésif qui facilite grandement leur nettoyage.

Petit électroménager