Meilleure machine à eau pétillante : laquelle choisir ? Bons plans

Meilleure machine à eau pétillante : laquelle choisir ? Bons plans Pratique pour éviter d'emmagasiner les bouteilles en plastique, plus écologique, la machine à eau pétillante peut aussi être un choix économique si vous êtes un grand amateur de bulles. Voici quelques conseils pour la choisir ainsi qu'une sélection de produits.

Peu de gens le savent mais les machines à eau pétillantes ne sont pas une nouveauté. En effet, le premier modèle a été créé en Angleterre il y a plus d’un siècle. Au fil des ans, les machines à eau pétillante se sont modernisées et ont conquis de plus en plus de cuisines. Permettant de limiter sa consommation de bouteilles en plastique jetables, elles sont également peu gourmandes en énergie, d’où l’argument écologique mis en avant par les différents fabricants. De plus en plus compactes, offrant pour certains modèles un design moderne qui leur permet de s’intégrer avec élégance au sein de leur environnement, ces machines ne cessent de se perfectionner. Permettant l’élaboration de sodas faits maison grâce aux différents sirops proposés, ces machines séduisent aujourd'hui toute la famille.

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un de ces modèles pour équiper votre cuisine, quelques conseils s’imposent avant que vous vous lanciez dans votre achat. Vérifiez que les bouteilles fournies sont exemptes de Bisphénol A pour une utilisation en toute sérénité. Certains fabricants proposent des lots avantageux comprenant des bouteilles de rechange et des cartouches de CO2, elles peuvent être intéressantes pour les familles nombreuses. Les grandes marques du secteur proposent toutes des machines à eau pétillante (Sodastream, Levivo, Kitchenaid). Faciles d’utilisation et à entretenir, elles comptent aujourd’hui parmi les meilleures ventes sur les grands sites marchands.

Petit électroménager