Meilleur cuiseur vapeur : comment bien le choisir ? Les bonnes affaires

Meilleur cuiseur vapeur : comment bien le choisir ? Les bonnes affaires Pour conserver toutes les qualités nutritives de vos légumes, mais aussi de votre viande, poisson ou riz, la cuisson vapeur est idéale. Il existe des modèles de cuiseur vapeur très pratiques et faciles d'utilisation, avec des fonctionnalités plus ou moins avancées. Voici nos conseils pour faire votre choix.

Cuire ses aliments à la vapeur est le meilleur moyen de conserver leurs nutriments. Légumes, mais aussi viandes et poissons ou riz, tout peut être cuit à la vapeur. Chaque type d’ingrédient doit cependant être cuit à part. Si vous comptez préparer des repas complets avec votre cuiseur vapeur, mieux vaut donc choisir un appareil doté de trois bols, ce qui vous permettra de tout cuire en une seule fois.

Le cuiseur vapeur est un appareil de cuisson qui se décline du type le plus simple au plus sophistiqué. Si certains ne sont qu’un empilement simple de bols, d’autres proposent des fonctions intéressantes lorsqu’on veut utiliser son cuiseur vapeur au quotidien. Le départ différé, l’arrêt automatique ou encore le maintien au chaud peuvent rendre bien des services pour une gestion facilitée de la préparation des repas. Un indicateur de niveau d’eau est également appréciable afin de ne pas vous rendre compte trop tard que l’appareil manque d’eau et que vos aliments ne cuisent plus depuis un moment déjà. Si vous aimez particulièrement les épices mais n’avez pas toujours le temps de faire mariner vos aliments pour leur donner du goût, optez pour un cuiseur vapeur doté d’un diffuseur d’arômes. Il suffit d’y glisser ses épices ou ses herbes, dont les parfums seront diffusés par la vapeur dans tout l’appareil. Enfin, vérifiez que le modèle choisi est compatible avec le lave-vaisselle si vous ne voulez pas le laver à la main chaque jour.