Meilleur balai vapeur : les produits au bon rapport qualité-prix

Meilleur balai vapeur : les produits au bon rapport qualité-prix Un balai vapeur est très utile dans la maison pour nettoyer les sols de façon écologique, avec juste de l'eau. Avec ou sans fil, de marque Black et Decker, Karcher, Rowenta... On vous aide à faire votre choix.

Plus discret qu’un aspirateur et plus efficace qu’un simple balai, le balai vapeur est un appareil électroménager simple d’utilisation et écologique, puisqu’il s’emploie sans produits ménagers. Muni d’un manche, d’un réservoir d’eau, d’une tête et d’une batterie électrique, il désincruste les tâches et élimine les bactéries avec de la vapeur d’eau, tout en récoltant la poussière grâce à une serpillière. Il peut être utilisé pour tous types de sols, mais également pour désencrasser plans de travail et fenêtres. 
La gamme de balais vapeur disponibles sur le marché est large et le prix d’un appareil varie en fonction de ses fonctionnalités et de la qualité de ses composants. La première distinction entre les différents appareils est le fonctionnement sur batterie ou sur secteur. Les appareils munis d’un câble sont les plus courants et leur autonomie est plus importante, mais les balais à batterie amovible sont plus maniables. Le second critère à considérer est la capacité du réservoir d’eau, qui influence l’autonomie du balai. Les modèles munis d’un débit de vapeur réglable sont idéals pour traiter différents types de sols. La puissance de l’appareil est également une caractéristique importante, puisqu’elle détermine le temps de chauffe du balai vapeur. Enfin, les différents accessoires fournis avec le balai, la forme de la brosse et du manche, plus ou moins ergonomiques, ainsi que la présence de commandes électroniques sur la poignée sont à prendre en compte lors du choix de l’outil.

Guide d'achat

Nettoyage

Annonces Google