Meilleur aspirateur sans sac : comment bien choisir ? Nos suggestions

Meilleur aspirateur sans sac : comment bien choisir ? Nos suggestions L'aspirateur sans sac a envahi les rayons électroménagers, où il est désormais légion. Voici quelques conseils pratiques pour trouver LE modèle qui vous correspond, et une sélection des meilleures affaires.

Prévu pour une utilisation ergonomique, l’aspirateur sans sac présente de nombreux avantages pour réaliser vos tâches ménagères plus facilement. Reconnu pour sa fiabilité et ses performances, il s’adapte à tout type de configuration intérieure. Superficie des pièces, matériau au sol (carrelage, parquet…), présence d’escaliers… Autant d’éléments pris en compte par les fabricants dans la conception de leur aspirateur sans sac. Pour vous assurer un usage fonctionnel et efficace, attardez-vous sur sa puissance. Elle est traduite en Watt (W). Une puissance élevée permet de nettoyer les sols avec un revêtement particulier, comme la moquette ou les tapis. Les sols lisses demandent moins d’effort d’aspiration, car il y a moins de frottements. Pour ceux-ci, le débit d’air est un critère d’importance. Il détermine la rapidité et la force d’aspiration. Il s’exprime en litres par seconde ou décimètres cubes par seconde. 

En moyenne, le niveau sonore des aspirateurs sans sac se situe entre 70 et 85 décibels. Les modèles les plus silencieux sont inférieurs à 70 décibels. Afin de garantir un usage pérenne et sain, assurez-vous que le système de filtration reste propre. L’encrassement minimise ses performances et peut également favoriser l’apparition d’allergènes. Enfin, un poids léger, entre 4 et 10 kg, vous permet de le manipuler aisément et sans contraintes.

Les modèles d'aspirateurs sans sac

  • L'aspirateur sans sac cyclonique bénéficie d'une technologie unique qui assure la séparation air-poussière par le biais de la force centrifuge. Popularisé par James Dyson, son système permet une aspiration en continu ainsi qu'une diminution notoire du bruit.
  • L'aspirateur traîneau possède des capacités d'aspiration hautement performantes. Maniable et polyvalent, il dispose d'un système de vidage à la fois hygiénique et simplifié.
  • L'aspirateur sans sac balai, ou aspiro-brosseur, est idéal pour une utilisation à la fois rapide et régulière. Sa version sans fil et rechargeable en fait un modèle peu encombrant.
  • L'aspirateur à main sans sac se destine à un nettoyage express et ponctuel. Il peut être utilisé aussi bien à la maison (tables, coussins) que dans la voiture pour aspirer miettes, saletés et autres particules accumulées.

Les critères de choix

  • Le système de filtration (ex : HEPA ou THE) doit pouvoir assurer un niveau de qualité optimal, cela afin d'éviter les risques d'encrassements mais également d'allergies.
  • Le débit d'air conditionne la force et la rapidité d'aspiration. Il varie entre 24 et 27 dm3/s selon les gammes.
  • Le niveau sonore des aspirateurs sans sac oscille généralement entre 72 et 85 dB, sachant que les modèles les plus silencieux ne vont guère au-delà de 70 dB.
  • Le type de sol (carrelage, parquet, moquette, etc.) détermine la puissance utile de l'appareil. Les sols lisses solliciteront ainsi moins de puissance que les moquettes ou tapis épais

Guide d'achat

Nettoyage

Annonces Google