Meilleur aspirateur balai : lequel choisir ? Nos conseils d'achat

Meilleur aspirateur balai : lequel choisir ? Nos conseils d'achat Extrêmement pratique, l'aspirateur balai est votre allié du quotidien pour un nettoyage efficace. Batterie, temps de charge, autonomie... Découvrez nos conseils d'achat pour trouver le modèle qui correspond à vos attentes.

L’aspirateur balai permet de réaliser l’entretien de la maison, y compris des zones les plus difficiles d’accès. À partir d’un système modulable et polyvalent, il convient aussi bien au nettoyage du sol qu’au dépoussiérage des pièces de mobilier. Cet appareil électroménager se décline en modèle filaire ou sans fil. Dans ce dernier cas, vérifiez la capacité de la batterie exprimée en mAh, le temps de charge requis, ainsi que l’autonomie moyenne estimée.

L’aspirateur balai se choisit tout d’abord en fonction de sa puissance d’aspiration. Le voltage et le débit d’air permettent de déterminer l’efficacité du système, mais aussi la constance des performances et sa consommation d’énergie. La puissance est déterminante par exemple selon si vous avez ou non des animaux de compagnie. La technologie de filtration (par exemple, cyclonique) et la qualité du filtre sont indispensables pour capter les plus petites particules ; des substances allergènes aux poussières.

Généralement équipé d’une poignée ergonomique, l’aspirateur balai doit se montrer facile à manipuler. Renseignez-vous également sur la compatibilité avec différents accessoires de nettoyage, comme un embout-suceur, une brosse rotative ou une brosse pour les tissus et les poils. Enfin, l’achat d’un aspirateur balai se fait aussi par rapport au niveau sonore à pleine puissance traduit en décibels. Attardez-vous sur la capacité du bac à poussières, soit entre 0,3 et 1 litre.