Nettoyeur vitre karcher : lequel choisir ? Meilleurs modèles et bons plans

Nettoyeur vitre karcher : lequel choisir ? Meilleurs modèles et bons plans Le nettoyeur de vitres Karcher est un appareil qui permet de laver les vitres ou d'autres surfaces lisses rapidement et efficacement, sans laisser de traces ! Voici notre guide d'achat.

Permettant de nettoyer les vitres dans un minimum de temps avec un résultat optimal, les nettoyeurs de vitres sont devenus au fil des ans des accessoires indispensables à l’entretien de nos intérieurs. Avant de vous lancer dans l’achat d’un nettoyeur de vitres, quelques précautions s’imposent afin de faire le bon choix. En effet, il existe de nombreux modèles sur le marché, qui est néanmoins dominé par la célèbre marque allemande karcher.

Il existe deux types de nettoyeurs de vitres Karcher :

  • Le nettoyeur de vitres Karcher vapeur : une version tout-en-un qui inclut à la fois un réservoir expulsant de la vapeur et une raclette qui réaspire l'eau après effet. Écologique, il n'emploie pas de produit détergent. Il doit être relié à une prise de courant pour son alimentation.
  • Le nettoyeur de vitres Karcher sans fil : il est composé deux éléments distincts, une brosse pour poser le produit nettoyant sur les vitres et une raclette aspirante fonctionnant sur batterie. La version sans fil est plus facile d'utilisation à condition que son autonomie soit suffisante.

Lors de votre achat, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Le fonctionnement de l'appareil : certains modèles aspirent l’eau sale après le nettoyage alors que pour d’autres, l’essuyage à la main est nécessaire.
  • La capacité du réservoir : de 100 à 300 millilitres environ. Là encore, un grand réservoir permettra de nettoyer toutes les vitres sans avoir besoin de réapprovisionner l'appareil.
  • Les accessoires : le nettoyeur de vitres Karcher est fourni avec des lingettes microfibres, ainsi que des rallonges ou des manches télescopiques pour le nettoyage de vitres en hauteur ou difficiles d'accès. Par ailleurs, les principaux fabricants proposent systématiquement des raclettes ou des lèvres de rechange vendues à l'unité. Leur taille doit être inférieure à la surface à nettoyer, c’est pour cela que les nettoyeurs de vitres sont souvent vendus avec deux raclettes : une de 17 cm et une autre de 28 cm.
  • L'autonomie de la batterie. Privilégiez les modèles sans fil, affichant au moins 25 minutes d’autonomie pour pouvoir nettoyer vos vitres sans interruption.
  • La taille du réservoir est également à prendre en compte. Un modèle trop petit vous forcera à vous interrompre régulièrement pour aller le remplir. Au contraire, un réservoir trop grand aura tendance à alourdir l’appareil qui sera moins facile à utiliser. Ces précautions prises, faites votre choix en toute sérénité parmi les nombreux modèles disponibles.