Démonter un aspirateur Dyson DC05

Démonter un aspirateur Dyson DC05 Vous avez besoin de démonter votre aspirateur Dyson DC05, pour éventuellement réparer l'enrouleur, changer les charbons, ou encore remplacer le moteur ? Voici la marche à suivre.

Les étapes pour démonter un aspirateur Dyson DC05

Pour démontez votre aspirateur Dyson, munissez-vous d'un tournevis large et d'un tournevis Torx 15 et suivez les étapes ci-dessous :

  • Etape 1 : enlevez et déposez tout ce qui se démonte sur le côté. Commencez par ôter le tuyau en appuyant vers le bas au niveau du blocage. Puis démontez le pot et filtre.
  • Etape 2 : si votre modèle possède des clavettes jaunes, enlevez-les également (attention, ne les cherchez pas absolument, tous les modèles d'aspirateur Dyson n'en possèdent pas).
© Linternaute.com
  • Etape 3 : avec un tournevis large, retirez le couvercle de l'avant du moteur.
  • Etape 4 : à l'aide du tournevis Torx 15, enlevez les cinq vis de fixation du cadre sur le boîtier de base et soulevez en tenant bien la fiche de l'enrouleur.
  • Etape 5 : enlevez les fils et ôter le cache moteur (ergots). Vous y êtes arrivés, votre aspirateur Dyson DCO5 est démonté ! Vous pouvez maintenant accéder aux différentes pièces pour faire l'état des lieux, les réparer ou les changer.

Remontage d'un aspirateur Dyson DC05

Quand vous avez trouvé la panne de votre aspirateur Dyson et que vous avez remplacé la pièce défectueuse, il faut remonter l'aspirateur. C’est très simple, refaites les étapes dans le sens inverse. Si l'enrouleur ne tire pas assez, le réenrouler de deux tours au maximum. Avant de visser, faites un essai de tirage. Avant de remettre les roues, vérifiez également que tout fonctionne pour ne pas avoir à tout démonter une nouvelle fois si le problème n’est pas résolu. pensez à laver les filtres et à les laisser sécher avant de les remettre. Vous pouvez de nouveau vous servir de votre aspirateur.