Aspirateur à eau et poussière : lequel est le meilleur ? Guide d'achat

Aspirateur à eau et poussière : lequel est le meilleur ? Guide d'achat Facile à déplacer pour nettoyer en profondeur, l'aspirateur à eau et poussière est une valeur sûre dans le domaine de l'entretien. Comment choisir le meilleur aspirateur adapté à vos besoins ? Réponse dans notre guide.

Également considéré comme un aspirateur de chantier, l’aspirateur à eau et poussière convient pour un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces. Il permet de nettoyer les liquides, ainsi que les déchets solides, comme par exemple, des gravats ou du sable. Il se distingue par une capacité d’encombrement plus importante qu’un appareil électroménager standard. En contrepartie, il dispose d’un jeu de roulettes afin de simplifier son déplacement sur tout type de revêtement.

L’achat d’un aspirateur à eau et poussière dépend de sa puissance. Celle-ci se traduit le plus souvent en watts (W). Selon la gamme de modèles ciblés, la contenance du bac à poussières est comprise entre 10 et 30 litres. Il est également nécessaire de se renseigner sur le volume d’air aspiré. Le débit est exprimé en mètre cube par heure (m³/h) ou en litre par seconde (l/s). À titre indicatif, les aspirateurs à usage professionnel présentent un débit de 150 à plus de 200m³/h. Quant à la dépression de la colonne d’eau, elle est traduite par les unités de mesure kPa ou mm.

Un problème de poussière ? Discutez-en sur le forum

Comment vraiment retrouver un escalier en bois dans son état brut ? [Résolu]

J'ai décapé mon escalier au produit décapant chimique, puis poncé à la main avec des feuilles à grains fins, mais mon escalier à toujours des tâches n...

comment empêcher les gonds d'une porte de noircir les murs

comment empêcher les gonds d'une porte de noircir les murs

Depuis, plus de poussieres!

en effet,depuis que j'ai change la moquette par du parquet flottant (a clipser) et poser du lambris PVC au plafond et du lambris a clips au murs,teint...

Le choix d’un aspirateur à eau et poussière s’appuie aussi sur son niveau sonore en fonctionnement. Attardez-vous alors sur le nombre de décibels. Ce critère dépend de sa puissance. Par exemple, un aspirateur de 1 200 watts peut atteindre près de 90 décibels. Contrôlez également les équipements de série tels que les flexibles, les cannes d’aspiration, les brosses, les raclettes et les suceurs.