Meilleur four électrique : choisir le bon modèle [SELECTION]

Meilleur four électrique : choisir le bon modèle [SELECTION] Si vous êtes à la recherche d'un four électrique, étudiez bien les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper. Notre guide est là pour ça.

Que serait la cuisine sans un four ? Avec le réfrigérateur et les plaques chauffantes, il fait partie des appareils incontournables composant votre office. Une bonne cuisine équipée a besoin d’un four fonctionnel et pratique. Grâce à lui, on peut cuire toute sorte d’aliments, de plats, de viandes et de poissons, mais également préparer des plats sucrés et laisser libre cours à ses inspirations de pâtissier. C’est pourquoi le four est tout simplement primordial quand on veut équiper sa cuisine. Cuisiner avec un four de mauvaise qualité est impensable : les cuissons peuvent devenir un enfer, les gâteaux peuvent brûler, certains types de cuisson sont impossibles… C’est pourquoi il faut connaître certains critères avant de se lancer à corps perdu dans l’achat de cet appareil. Le four électrique est un modèle de four particulièrement pratique et très souvent de grande qualité. Il suffit d’une simple prise pour le faire marcher et ne demande pas une grande connaissance d’utilisation, contrairement aux fours à gaz.

D’abord, le four électrique doit être un appareil esthétique et élégant qui doit se marier avec l’ensemble de votre cuisine. Ce critère n’est pas le plus important, mais retrouver son identité et son confort participent à une ambiance propice à la bonne réalisation de ses plats. Il doit donc être coordonné avec l’ensemble des autres équipements électroménagers. Le mode de cuisson fait partie des critères de sélection : à chaleur tournante, celui-ci permettra une répartition homogène de la chaleur pour éviter des déconvenues et vous assurer que l’ensemble du plat sera parfaitement cuit. Le four à convection naturelle est moins pratique car il demande une meilleure maîtrise : il peut souvent offrir une cuisson plus prononcée mais moins intense au milieu du four. Il existe aussi des fours multifonctions qui peuvent alterner entre cuisson à chaleur tournante et chaleur à convection naturelle. L’espace intérieur du four aussi est important : son volume, son matériau pour l’entretien, participent à la réalisation de plats plus ou moins importants et à un entretien plus ou moins assidu.  

Guide d'achat

Cuisson

Annonces Google