Hotte aspirante : comment bien la choisir, les bonnes affaires

Hotte aspirante : comment bien la choisir, les bonnes affaires Chargée d'aspirer les particules graisseuses et l'humidité de la cuisson, elle est garante d'une cuisine saine et d'un plan de travail propre. Sa mise en route étant quotidienne, nous vous conseillons de privilégier une gamme correcte, qui vous satisfera sur la durée. Voici quelques conseils pour bien choisir votre hotte de cuisine, parmi les propositions du marché.

Elément indispensable de la cuisine car elle permet d’évacuer les odeurs et les fumées chargées de graisse, les hottes aspirantes se doivent d’être esthétiques, efficaces et choisies en prenant bien en compte les possibilités d’installation et le volume de votre cuisine. Hotte encastrable pour un maximum de discrétion, îlot pour une cuisine moderne et design ou à casquette, les modèles proposés sont variés et s’adaptent à tous les budgets.

Selon les possibilités de votre cuisine, vous pourrez choisir un modèle à recyclage, qui nécessite l’utilisation d’un filtre à charbon qui devra être changé régulièrement, ou un modèle à évacuation qui nécessite moins d’entretien et qui sera moins coûteux à l’usage. La première fait remonter ce qu'elle aspire dans le haut de la hotte et retient les graisses grâce à un filtre charbon (à changer régulièrement) et la seconde, moins coûteuse et plus efficace, nécessite un conduit d'aération, donnant sur une sortie directe vers l'extérieur. A noter que les hottes à recyclage sont plus bruyantes que les hottes à évacuation, le volume sonore se situant en moyenne entre 35 et 60 dB selon les modèles.

Choisissez un débit adapté à la taille de votre cuisine ! Pour calculer le débit d’air adapté au volume de votre pièce, il suffit de multiplier le volume de la cuisine par 10 ou 15 maximum.

L'éclairage sera aussi déterminant, car il vous permet d'optimiser la visibilité de votre plaque de cuisson, voire de tout votre plan de travail. Les fluos ou les leds seront les ampoules les plus économiques et les plus efficaces.

Pour s’assurer du bon fonctionnement de votre hotte et de sa longévité, il est nécessaire de suivre avec attention les recommandations fournies par le constructeur et de penser à régulièrement nettoyer les filtres.

Guide d'achat

Cuisson

Annonces Google